Chroniques

HIM – Sophie Auger

couv3859390

8450183_orig

Résumé

« Je m’appelle Léa, j’ai 25 ans et il y a encore quelques temps ma vie était totalement sous contrôle. Un job que j’adore, un super appart, mes amis d’enfance Ben et Marie, Céleste ma colloc’ un peu dingue, ma famille et rien de plus. Une parfaite harmonie sans le moindre débordement. Et puis tout a basculé. A cause de LUI… » Un soir, dans une situation inhabituelle, Léa révèle à son meilleur ami un très vieux secret: Elle aime un homme que la morale lui interdit d’aimer. Accompagnée de Céleste sa colocataire au caractère bien trempé et de Benjamin son ami d’enfance extraverti elle va d’abord tout faire pour ignorer ses sentiments. Mais le destin lui réserve quelques surprises… Et si cet homme n’était lui aussi pas indifférent ? Une histoire d’amour contre toutes attentes, qui bouleversera tout sur son passage, où plus rien ne sera jamais comme avant.

Mon avis :

Depuis longtemps que j’entendais parler des romans de Sophie Auger, j’ai eu envie de découvrir son tout premier, à savoir HIM.

A la lecture du résumé, l’histoire paraissait sympa, mais j’avoue qu’au fil des chapitres, je l’ai même plutôt trouvée originale car je n’ai pas eu une impression de « déjà lu » comme avec beaucoup de romances new adult.

Je dois bien admettre que dès le début je suis rentrée dans l’histoire, les personnages sont attachants et pour une fois il n’y a ni milliardaire, ni star de cinéma et ni jeune femme cruche qui n’a rien appris de la vie !

Les pages ont défilé toutes seules et j’ai vraiment passé un excellent moment de lecture avec Léa, Serge, Céleste (qui m’a beaucoup fait rire!), Benji et les autres !

J’ai trouvé la fin juste un petit peu rapide et j’aurais aimé en savoir plus sur ce que deviennent les personnages. Qui sait, peut-être aura t-on un jour une suite ? 😀

Le seul petit point négatif que je me dois quand même de signaler est la présence de fautes d’orthographe/de conjugaison au long du roman qui même si elles n’empêchent pas la compréhension de l’histoire, peuvent parfois un peu déranger.

En tout cas, je vous recommande vivement HIM et j’ai hâte de découvrir les autres romans de Sophie Auger : Dimitri ainsi que ALIA Les Voleurs de l’Ombre (à paraître en Mars chez Nisha Editions) !

4 étoiles

2 réflexions au sujet de « HIM – Sophie Auger »

  1. J’ai ce livre sur ma liseuse mais sincèrement, je ne sais pas du tout quand je vais me lancer dans cette lecture.
    Ça a l’air vraiment pas mal à lire pour souffler entre deux grosses lectures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *