Chroniques·Partenariats / Services Presse

Jamais Plus – Colleen Hoover

Résumé

Ce sont ceux que nous aimons qui peuvent nous faire le plus de mal.

Lily Blossom Bloom n’a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu’elle trouve soumise, mais elle a su s’en sortir dans la vie et est à l’aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Ryle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu’elle l’est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n’est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu’elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ?

Le chemin d’une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence.

Est-ce que l’amour peut tout excuser ?

Mon avis

Tout d’abord je tiens à remercier Stéphanie, Déborah et les éditions Hugo Roman pour cette découverte et pour leur confiance.

Jusqu’à présent j’ai adoré tous les romans de Colleen Hoover que j’ai pu lire. Je n’avais pas lu la quatrième de couverture de celui-ci mais avec tous les avis qui ont été publiés depuis sa sortie, je savais quel était le thème.

Lily Bloom n’a pas eu une vie facile. Quand elle était enfant, elle a vécu la violence entre ses parents et même si elle n’a subi aucune violence physique de la part de son père, elle en gardera des séquelles psychologiques toute sa vie.

Alors qu’elle est devenue une jeune femme qui commence enfin à prendre son envol, elle va faire la rencontre de Ryle, un futur neuro-chirurgien qui termine ses études.

Elle n’imaginait pas à quel point cette rencontre allait la replonger dans son passé…

Quand j’ai commencé ce roman, je n’en savais finalement pas grand chose. C’est pourquoi je fais le choix de rester vague en espérant que vous prendrez autant de plaisir que moi à suivre le chemin de Lily…

Un énorme coup de cœur pour cette lecture bouleversante que je ne pensais pas apprécier autant. Encore une fois, la plume de Colleen Hoover ne me déçoit pas et je n’ai qu’une envie, c’est commencer tout de suite un autre de ses romans. ♥

Lu dans le cadre de mon partenariat avec Hugo Roman.

 

Avis partenaires
Siji & Books

3 réflexions au sujet de « Jamais Plus – Colleen Hoover »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *