Chroniques·Partenariats / Services Presse

S.E.V.E.N : Saison 1 – Marie Luny

Résumé

Ils étaient 7. C’était il y a 7 ans. Une nuit a tout fait basculer…

Lise n’a jamais oublié. Au lycée, on les appelait « le Groupe » : ils étaient ses meilleurs amis, ils étaient inséparables – ils s’étaient même promis de tous se retrouver, quand ils auraient 25 ans. Ils étaient sept adolescents, tous très différents, mais unis par une profonde amitié… jusqu’à cette nuit-là, où tout a basculé. Ce qui s’est passé a tout brisé entre eux, et Lise ne les a plus jamais revus : ni Elsa, ni Vincent, ni Eric, ni Julia, ni Laurie … ni Hugo. Surtout pas Hugo.

Lise a tout fait depuis pour tourner la page, mais le souvenir de cette nuit et de ce qu’elle a subi la hante encore.

Alors le jour où, sept ans plus tard, elle reçoit une invitation à une réunion d’anciens élèves, c’est le choc. Elle n’a aucune envie de revoir ses anciens amis, mais elle n’a pas le choix : une promesse est une promesse.

Lise est alors loin de se douter qu’elle s’apprête à vivre la plus importante nuit de sa vie : une nuit où tout va encore une fois être bouleversé, où rancœurs, secrets et trahisons seront enfin dévoilés; une nuit qui sera aussi la plus belle de sa vie.

Une nuit qui va tout changer.

Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier Marine et les éditions Kaya pour cette découverte et pour leur confiance.

A la lecture du résumé, j’ai tout de suite eu envie de découvrir ce roman. Faute de temps, j’ai traîné pour le lire mais je peux vous dire que je ne regrette pas du tout ma lecture !

Sept ans après avoir quitté le lycée, Lise reçoit une invitation pour assister à une réunion d’anciens élèves. Avec son groupe d’amis de l’époque (ils étaient sept), ils s’étaient fait la promesse de se revoir et d’être tous présents quelles que soient leurs nouvelles vies.

Dès le début, on sent que Lise n’est pas très emballée par cette soirée et qu’elle va s’y rendre uniquement parce qu’elle s’y était engagée.

Elle va y retrouver Elsa (son ex-meilleure amie), Vincent, Eric, Julia, Laurie et Hugo (son ex). Si Lise avait tout fait pour essayer de les oublier, elle va vite se rendre compte qu’il est impossible de se débarrasser du passé…

Ce premier tome est un véritable page turner et je l’ai lu d’une traite. Le cliffhanger sur lequel il se termine fait que l’on est dans l’obligation de lire la suite ! J’ai aussi découvert la plume très fluide et addictive de Marie Luny.

Je n’ai qu’une hâte, c’est de pouvoir me plonger dans le second et dernier tome pour connaître le final de l’histoire. Heureusement il est déjà disponible ! ♥

Lu dans le cadre de mon partenariat avec Kaya Editions

Une réflexion au sujet de « S.E.V.E.N : Saison 1 – Marie Luny »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *