Chroniques

Daphné et le Duc (La Chronique des Bridgerton #1) – Julia Quinn

Résumé :

À la naissance de son fils, le duc de Hastings jubilait. Hélas, l’enfant bégaie ! Affront insupportable pour le duc, qui l’a renié sans pitié. Le jeune Simon a donc grandi, solitaire et assoiffé de revanche. Après de brillantes études, il a bourlingué de par le monde jusqu’à la mort de son père, et c’est désormais porteur d’un titre prestigieux qu’il revient en Angleterre où il est assailli par une horde de mères prêtes à tout pour marier leurs filles. Mais Simon ne s’intéresse pas aux débutantes. Sauf peut-être à Daphné Bridgerton, qu’il a rencontrée dans des circonstances cocasses. Comme Simon, elle voudrait qu’on la laisse en paix. Une idée machiavélique naît alors dans l’esprit du duc…

Mon avis :

Vous n’avez pas pu passer à côté du buzz qu’a fait la sortie de la première saison de la série sur Netflix. Je ne me suis jamais intéressée à la romance historique et j’ai profité de mes vacances pour binge-watcher la série. Et après cela, j’ai voulu lire les romans à l’origine de l’adaptation.

Ce premier tome est consacré à Daphné, la plus âgée des filles Bridgerton même si elle a trois grands frères que nous suivrons dans les prochains tomes ! Elle a l’âge de se marier, et c’est ce qu’elle souhaite ainsi que sa famille, mais tous ses prétendants ne l’intéressent pas et sont souvent beaucoup plus vieux qu’elle !

Simon Basset, le duc de Hastings lui ne souhaite pas fonder une famille mais il est sans cesse approché par les mères des jeunes débutantes qui cherchent un homme pour leur fille.

Lorsqu’il va croiser Daphné dans des circonstances particulières, une idée va germer dans sa tête et elle pourrait bien être profitable à tous les deux…

J’ai passé un excellent moment avec cette lecture et j’ai beaucoup aimé découvrir les personnages, que ce soit les deux héros, mais aussi les autres membres de la famille Bridgerton. Chaque situation a droit à une petite touche d’humour et c’est aussi ce qui m’a plu !

Sachez que J’ai Lu réédite la série en doubles volumes à raison d’un tous les deux mois. Vous pouvez déjà vous procurer le premier et c’est ce que je vais faire aussi ! 😉

J’ai beaucoup aimé ce premier tome et je pense ne pas tarder à me procurer celui consacré à Anthony, l’ainé des enfants Bridgerton ! ♥

7 réflexions au sujet de « Daphné et le Duc (La Chronique des Bridgerton #1) – Julia Quinn »

  1. J’ai eu un gros coup de cœur pour la série ! Je pense lire les livres sous peu.
    Tu m’apprends que les rééditions des tomes vont sortir tous les deux mois. Je suis bien contente d’avoir l’info 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.