Chroniques·Partenariats / Services Presse

Hell – Magali Inguimbert

Résumé

Est-ce le début d’une nouvelle vie pour Jessie ?
La voilà qui vient s’installer chez la sœur de sa mère, loin de chez elle, bien décidée à échapper aux démons de son passé. Jessie est une rebelle, mal dans sa peau. Elle tranche dans la famille bourgeoise de sa tante, mais peu importe si elle n’y trouve pas sa place, elle a l’habitude.
Elle a bien l’intention de conserver cette attitude également dans son établissement scolaire.
Mais au fil du temps, Jessie va se découvrir de nouveaux amis. Ses cousins déjà, qui la découvrent et l’apprécient sincèrement.
Mais aussi ce garçon, au lycée, qui semble la comprendre mieux qu’elle-même et fait preuve d’une grande patience avec elle. Et puis, il y a ce local, Hell, une salle de spectacle qui accueille des groupes de musique, qu’il faut aménager et relancer. Est-ce que ça pourrait être aussi le lieu où commencera sa nouvelle vie ?

Mon avis : 

Tout d’abord, je tiens à remercier Célia et les éditions Hugo Roman pour cette lecture et pour leur confiance.

J’avais découvert la plume de Magali Inguimbert l’année dernière avec son roman Si Seulement… et j’avais beaucoup aimé !

Jessie est envoyée vivre chez son oncle et sa tante car sa mère n’arrive pas à s’en sortir avec le caractère rebelle de la jeune fille ! C’est donc un changement radical de vie puisqu’elle change de lycée, de ville et même d’état.

Sur place, elle fait la connaissance d’Austin qui est dans son nouveau lycée et avec qui elle partage quelques cours, et qui est aussi le voisin de sa famille.

Jessie est très solitaire et ne veut pas se faire d’amis mais il faut reconnaître qu’Austin est très persévérant…

J’ai eu du mal à cerner Jessie au départ mais son histoire est malgré tout touchante. Par contre, j’ai trouvé Austin très attachant surtout qu’il fait beaucoup d’efforts !

J’ai passé un bon moment avec ce roman et l’univers de la musique que j’affectionne beaucoup a rendu ma lecture encore plus agréable ! ♥

4 réflexions au sujet de « Hell – Magali Inguimbert »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.