Chroniques

Aux Délices des Anges – Cathy Cassidy

Aux Délices des Anges

8450183_orig

Résumé

Anya quitte son pays natal, la Pologne, avec sa petite sœur et sa mère. Elle va rejoindre son père en Angleterre. Mais à l’arrivée, le choc est grand. Loin des rêves qu’elle s’était fait, son quotidien s’avère des plus rudes : son appartement est un taudis, son collège lui fait l’effet d’un zoo plein d’animaux hostiles et survoltés, sa famille manque d’argent… Il y a bien Dan, ce garçon dont la mère tient le salon de thé « Bienvenue au Paradis » qui s’intéresse à elle. Mais il a tout du bad boy. Alors que le monde s’écroule autour d’elle, Anya va découvrir que la douceur se cache parfois là où on ne l’attend pas.

Mon avis

Ayant adoré la série des Filles au Chocolat, j’attendais avec impatience la sortie d’Aux Délices des Anges !

La plume de l’auteure est toujours aussi agréable à lire et autant dire que j’ai dévoré le roman (la couverture donne aussi envie n’est-ce pas ? ^^).

On découvre Anya, âgée de 13 ans qui doit quitter ses amis et son pays, la Pologne, pour aller s’installer en Angleterre avec sa famille. Son père a trouvé du travail là-bas et espère pouvoir améliorer leurs conditions de vie.

Tout ne va pas être facile, surtout pour la jeune fille de s’adapter à ce nouvel environnement. Au début elle se retrouve seule, se fait quelques amis et fera aussi la connaissance de Dan, un bad boy au cœur tendre qui n’a pas une vie facile non plus.

Le sort s’acharnera sur Anya car quand elle commencera enfin à aimer sa nouvelle vie, c’est le travail de son père qui posera problème et qui va les contraindre à rentrer.

Heureusement que leurs amis seront là pour les aider…

Joli roman, jolie histoire même si les romans de Cathy Cassidy sont destinés à un public plutôt jeune, j’ai beaucoup apprécié et je vous le recommande ! 🙂

 4 étoiles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *