Chroniques

Comment j’ai mordu Damon Salvatore – Rose Darcy

10896987_431306700356252_3496342310282855430_n

Résumé

Comment réagiriez-vous si le vampire sexy sur lequel vous fantasmez H24 débarquait un soir de décembre dans votre librairie ? À 30 ans, Capucine a voué sa vie aux livres qu’elle dévore comme elle respire, se perdant dans des rêveries de Princes Charmants… pas si charmants que ça. Égarée au milieu de son univers rose bonbon, la jeune femme rêve, en permanence. Et c’est sans doute là son plus gros problème. Parce qu’entre rêves et réalités, la frontière est plus mince qu’elle ne le croyait. Quand un homme mystérieux franchit les portes de son antre et fait basculer l’axe de son monde, Capucine prend peur. Choisira-t-elle la sécurité du songe inaccessible dans lequel elle s’est volontairement enfermée ? Ou prendra-t-elle le risque de mettre un pied en dehors des pages de ses livres ? La vie réelle lui tend les bras… acceptera-t-elle de s’y jeter, corps et âme, au risque de souffrir à nouveau ? Découvrez comment un regard, une morsure, peuvent changer votre existence à tout jamais.

Mon avis

En débutant ma lecture, j’avais un peu peur que l’histoire ressemble a une fanfiction où Damon Salvatore (personnage de The Vampire Diaries interprété par Ian Somerhalder) soit THE personnage et que l’histoire ne soit que les « fantasmes » de Capucine.

Et bien heureusement que j’ai dépassé mon à-priori car ayant déjà lu et beaucoup aimé Devil or Angel et Sexy No de Rose Darcy, j’avais confiance en la plume de l’auteur !

Capucine rêve de princes charmants, pour elle, SON prince c’est Ian Somerhalder. Du coup, dans la réalité elle se maquille et s’habille comme si elle avait un homme dans sa vie même si ce n’est que « fictif ».

Finalement, elle rencontre Christian Cross, qui est en fait un client de sa librairie. Il vont se revoir plusieurs fois, toujours des samedis, comme une sorte de rituel.

Et c’est ces rencontres qui vont lui faire peu à peu mettre Damon le vampire de côté et se concentrer sur la vie réelle !

N’espérez évidemment pas que je vous raconte la fin de l’histoire, sinon je ne pourrais même plus essayer de vous inciter à lire cette nouvelle ! 😉

En tout cas, encore un texte qui me confirme que j’aime l’écriture de Rose Darcy et que je lirais ses prochains livres ! 🙂

Pour l’acheter sur le site des Editions Sharon Kena, c’est ICI (et en plus c’est pas cher!)!

4 étoiles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *