Chroniques

Arrow – Tome 1 (DC Comics)

8450183_orig

Résumé :

Naufragé sur une île, le jeune milliardaire Oliver Queen réapparaît, après cinq années d’absence. Prisonnier d’un véritable enfer, il s’est forgé le physique et le mental qui lui permettront d’honorer le serment fait à son père, Robert Queen. Au moment où ce dernier sacrifiait sa vie en mer, il lui révéla l’origine de sa fortune, un empire bâti sur la souffrance des plus faibles. Oliver jura alors de réparer les torts de sa famille et de rétablir la justice à Starling City, cité corrompue et promise à la perdition. Mais pour mener à bien cette mission, il doit devenir quelqu’un d’autre…

Mon avis

J’avais regardé la première saison de la série TV à sa diffusion US en 2012 et j’avais bien accroché mais par manque de temps, je n’avais pas continué.
Etant donné que je compte la reprendre sérieusement, je me suis laissée tenter par ce premier tome du comics.

Ce sont au final plusieurs petites histoires (une dizaine de pages chacune) qui soit reprennent plus en détail certains épisodes de la série, soit nous font découvrir de nouveaux personnages.

J’avoue avoir plutôt apprécié ma lecture, c’est sympa pour les fans de la série ou tout simplement de comics. Les dessins sont pas mal même si j’ai déjà vu mieux.

Je pense me prendre le prochain tome quand il sortira.

3 étoiles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *