Chroniques·Partenariats / Services Presse

Younger – Pamela Redmond Satran

8450183_orig

Résumé

Alice, quarante-quatre ans, s’ennuie. Maintenant qu’elle est divorcée et que sa fille a quitté la maison pour faire du volontariat en Afrique, elle rêve de changer de vie. à la veille du nouvel an, elle part retrouver son amie Maggie à Manhattan. cette dernière prend les choses en main au cours d’une séance de transformation : coupe de cheveux, maquillage, tenue… métamorphosée en jeune femme, Alice a du succès et rencontre Josh, un bel étudiant qui pourrait être son fils. Se prenant au jeu, elle décroche un job d’assistante marketing dans la maison d’édition où elle avait commencé à travailler vingt ans plus tôt. Tout le monde lui donne vingt-neuf ans, y compris Josh, de plus en plus amoureux. Mais cette nouvelle vie n’est pas sans risque et tout peut basculer à chaque instant, surtout lorsque la fille d’Alice décide de rentrer soudainement…

Younger dresse le portrait drôle et juste d’une femme qui s’autorise enfin à vivre la vie dont elle rêve. Un véritable guide pour toutes celles qui n’ont pas renoncé à un nouveau départ, quel que soit leur âge.

Mon avis :

Je tiens à remercier les éditions Denoel pour cette découverte et pour leur confiance.

J’ai découvert la première saison de la série télévisée en milieu d’année dernière et j’avais très envie de découvrir le roman qui en était à l’origine. Je remercie donc les éditions Denoel pour cet envoi qui m’a permis de faire le parallèle entre la série et le roman.

Dès le début, j’ai aimé découvrir (ou plutôt redécouvrir) l’histoire d’Alice âgée de 44 ans et qui rêve de « rajeunir ». Alors qu’elle est divorcée depuis un an et que sa fille de 22 ans est partie en Afrique faire du bénévolat, elle décide d’aller rejoindre son amie Maggie qui vit à Manhattan.

A partir de ce moment, beaucoup de choses ne vont pas se passer comme prévu puisque Maggie va la « relooker », ce qui va la faire paraître beaucoup plus jeune que son âge.

Et bien évidemment elle va faire des rencontres, et particulièrement celle de Josh qui ne laissera pas Alice indifférente. Elle va obtenir un poste dans la maison d’édition qui l’avait refusée quelques temps plus tôt alors qu’elle avait l’apparence d’une quadragénaire.

J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture. Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu de chick-lit et cette belle découverte m’a donné envie d’en relire plus souvent.

En tout cas, si vous avez envie d’une lecture agréable et fluide mais qui pousse tout de même un petit peu à réfléchir, je ne peux que vous recommander ce roman qui m’a convaincue !!!

5 étoiles

Si vous avez envie de découvrir la série TV, voici le lien du Trailer.

Une réflexion au sujet de « Younger – Pamela Redmond Satran »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *