Chroniques·Partenariats / Services Presse

Rouge Eclipse #1 – Shiki Kawabata

8450183_orig

Résumé

Ayumi est une lycéenne parfaitement ordinaire. Et depuis peu, elle vit sur un petit nuage, car le garçon qu’elle aime lui a demandé de sortir avec elle ! Mais alors qu’elle se rend à son premier rendez-vous amoureux, et tandis qu’une lune écarlate s’affiche fièrement dans le ciel, un étrange événement se produit : sous les yeux d’Ayumi, la grosse et impopulaire Zenko se suicide et… ?! Sans comprendre comment ni pourquoi, Ayumi se réveille à l’hôpital. Mais elle est devenue Zenko ! « Moche » et obèse, elle va devoir affronter une nouvelle vie, tout en cherchant à retrouver son propre corps… Hélas, tout le monde ne l’entend pas de la même oreille !

Mon avis

Je tiens à remercier Bruno et les éditions Akata pour cette découverte et pour leur confiance.

Pour tout vous dire, j’attendais avec beaucoup d’impatience la sortie de cette nouvelle série depuis que j’ai vu la couverture et avant même d’avoir lu le résumé (oui il faut bien admettre que l’illustration et les couleurs sont superbes !). Le résumé m’a rendue curieuse et je me demandais bien ce que cela pouvait donner.

Je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps…j’ai adoré ce manga très différent de ce que j’ai pu lire auparavant !

Je suis passée tout près du coup de cœur avec le premier volume de cette série shojo en trois tomes. Ayumi, lycéenne ordinaire qui a tout pour réussir, des amis et depuis peu un petit ami se retrouve par un phénomène inexpliqué dans le corps de Zenko, une de ses camarades qui est tout son contraire.

Elle va essayer de comprendre ce qui s’est passé et surtout de faire comprendre à son entourage qu’elle n’est plus « dans son corps ».

Je ne veux pas vous en dire plus car cette histoire mérite vraiment d’être lue et j’espère vous avoir donné envie de découvrir Rouge Eclipse !

Une belle surprise ! Comment vous dire que j’attends la suite avec grande impatience ! Heureusement que les tomes 2 et 3 seront tous les deux publiés avant la fin de l’année ! ♥

5 étoiles

Lu dans le cadre de mon partenariat avec les éditions Akata

Impression

2 réflexions au sujet de « Rouge Eclipse #1 – Shiki Kawabata »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *