Chroniques·Partenariats / Services Presse

@Sirène #1 – Olivia Billington

14080029_334025880273499_3804834028779408730_n

8450183_orig

Résumé

Michaela Dauclair est habitée par un étrange besoin de devenir sirène, d’explorer les fonds marins. Au summum de sa carrière, l’auteure à succès est à la recherche d’un compagnon pour son aventure aquatique.
Florian, séducteur aguerri et plus que charmant, incapable de garder ses conquêtes, est la cible parfaite.
Subjugué, notre héros ignore qu’il embarque pour une dangereuse épopée.
Une cuisinière effarouchée, des poissons, des piscines, une libraire amoureuse, des profondeurs inquiétantes… Plongez dans une histoire drôle et houleuse.

Mon avis :

Tout d’abord, je tiens à remercier Adeline et Marie de Nisha Editions pour cette découverte et pour leur confiance.

Ayant fait de belles découvertes chez Nisha Editions, c’est avec grand plaisir que je me suis lancée avec le tome 1 du roman d’Olivia Billington (à noter qu’elle n’en est pas à sa première publication).

Dès que j’ai lu le résumé, je ne savais pas trop à quoi m’attendre car il faut reconnaître qu’on ne croise pas souvent les sirènes dans les livres (en tout cas, ce doit être un des premiers que j’ai lu!).

J’ai bien aimé le fait qu’on ait le point de vue de trois personnages : Rebecca une jeune libraire, Florian client de la librairie et Michaela Dauclair qui n’est autre que l’auteure du roman acheté par Florian. Même si je dois bien admettre que c’est au départ un peu déroutant.

Les interactions entre les différents protagonistes sont intéressantes et je me demande comment va évoluer l’histoire (oui je sais que je suis vague dans mon avis, je préfère vous laisser la surprise :))

En bref, une lecture originale qui sort des sentiers battus, la plume de l’auteure est fluide et agréable. Je ne demande qu’à lire la suite !

 Lu dans le cadre de mon partenariat avec Nisha Editions !

Capture

5 réflexions au sujet de « @Sirène #1 – Olivia Billington »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *