Chroniques·Partenariats / Services Presse

Un Petit Quelque Chose en Plus – Sandy Hall

* LU EN LECTURE COMMUNE AVEC SIJI & BOOKS *

Résumé :

Du professeur de littérature au barista du Starbuck du coin de la rue… de leurs camarades de lycée au serveur du resto chinois… jusqu’à l’écureuil du parc, tous SAVENT que Lea et Gabe devraient être ensemble ! Ces derniers partagent les mêmes références et les mêmes délires. Ils commandent exactement les mêmes cafés et menus, et fréquentent les mêmes endroits. Malheureusement, Lea est une timide maladive, et Gabe un garçon bien mystérieux. Pourtant, il se passe VRAIMENT quelque chose de spécial entre ces deux-là, tout le monde le voit. Lisez un peu, vous serez forcément d’accord…

Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier Marion, Déborah et Hugo Roman pour cette découverte et pour leur confiance.

J’avais lu beaucoup de bien de ce roman depuis sa sortie en VO et j’attendais avec impatience la sortie en VF.

Alors, Un Petit Quelque Chose en Plus est une histoire toute mignonne même si au départ l’alternance de point de vue entre quatorze personnes est un peu difficile à suivre.

C’est au final très original car je n’ai jamais rien lu de pareil. Dès que l’on voit la couverture, le ton est donné. On assiste aux débuts très timides d’une relation entre Léa et Gabe, deux jeunes étudiants d’une vingtaine d’années. Seulement, contrairement à la plupart des romans que j’ai pu lire et qui sont racontés du point de vue de l’un ou des deux héros, celui-ci n’est narré ni par l’un, ni par l’autre mais par quatorze « personnes » qui font partie de leur entourage. Que ce soit un ami, un proche, une enseignante ou même, et c’est plutôt drôle, un écureuil et un banc.

Tous les deux sont assez timides surtout Gabe et la relation va être très longue à démarrer. On comprendra vers la fin du roman pourquoi ce dernier est si réticent à aller vers les autres et pourquoi il est aussi maladroit avec Léa.

Mon seul petit regret, c’est que les personnages ne sont pas assez « creusés » car j’aurais aimé en savoir plus sur leurs pensées dans certaines situations.

En bref, une très jolie lecture qui m’a fait passer un bon moment et que je recommande sans hésitation ! ♥

Avis partenaires
Siji & Books

Une réflexion au sujet de « Un Petit Quelque Chose en Plus – Sandy Hall »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *