Chroniques·Partenariats / Services Presse

Rose & Bud – Aivy Frog

Résumé

Rose a un problème. Rose a plusieurs problèmes. Mère célibataire de vingt-cinq ans, elle digère encore la lâcheté de son ex qui l’a plaquée face au test de grossesse positif. Après trois ans de silence glacial et un an de guerre épistolaire, l’équilibre semble être revenu dans la vie de Rose. Mais voilà quelques semaines que son supérieur et, accessoirement, P-D.G de Bud & Cie, lui tourne de plus en plus autour. Rose se prend à rêver que son fantasme inavouable soit partagé par l’homme puissant et inaccessible qu’est Rowen Bud. Elle en vient à oublier son ex qui tente de retrouver une vie de famille en se rapprochant de leur fille. Plus autoritaire que jamais, elle est bien décidée à mener la danse avec son séduisant patron dans un pays où le non-respect de la hiérarchie peut coûter la vie.

Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier Aivy Frog pour cette découverte et pour sa confiance !

Quand Aivy Frog m’a contactée pour me proposer de découvrir son roman, j’avoue que je ne savais pas du tout quel était le résumé. Voyant qu’il s’agissait d’une dystopie, j’avoue avoir hésité car en ce moment ce genre ne m’attire plus trop. Mais elle m’a finalement convaincue et heureusement. Car si on est ici dans un monde « dystopique », l’histoire et la romance sont tout à fait contemporaines et dans l’air du temps.

On va donc découvrir Rose Hortum, une jeune femme de 25 ans, mère célibataire qui travaille plus que de raison pour parvenir à joindre les deux bouts.

Son patron, Rowen Bud qui est aussi le fils du fondateur de Bud & Cie est plutôt bienveillant avec elle même si ce n’est pas dénué d’intérêt puisque dès le début, son attitude montre qu’il aimerait être plus que son patron.

Seulement voilà, nous nous retrouvons face à un triangle « amoureux » si on peut appeler ça comme ça car le troisième, c’est Mathias Merino, l’ex de Rose mais aussi le père de sa fille Lilas. Tous les trois travaillent donc dans la même entreprise et évidemment Rowen et Mathias ne peuvent pas se supporter…on se demande bien pourquoi.

Cette histoire m’a captivée du début à la fin avec ses nombreux rebondissements et tous les secrets que gardent les différents personnages. La plume de l’auteure est fluide et les pages ont défilé à une vitesse folle !

Au final, je ne peux que vous recommander ce roman qui fût un beau coup de cœur pour moi. Je ne tarderai pas à me plonger dans le tome 2 ! ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *