Chroniques·Partenariats / Services Presse

Magical Girl Boy #1 – Môkon Icchokusen

Résumé

Saki Uno est lycéenne, mais elle est surtout membre d’un duo de chanteuse pop : les Magical Twin ! Le problème, c’est que son groupe ne rencontre pas du tout de succès… Dépitée, un soir, alors qu’elle rentre d’un concert catastrophique, elle trouve devant chez elle un yakuza fou furieux. Ce dernier lui apprend une drôle de nouvelle : sa mère était autrefois une magical girl, et c’est désormais à son tour de signer un contrat avec lui, pour protéger l’ordre et la justice ! Le problème, c’est que Saki n’est pas du tout emballée à cette idée. À moins que pour protéger l’homme qu’elle aime, elle ne soit d’accord pour se fighter contre des ours bodybuildés ?! Sa nouvelle vie de Magical Girl Boy (rayez la mention inutile) lui réserve bien des surprises…

Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier Bruno et les éditions Akata pour cette découverte et pour leur confiance.

Soyons clairs, rien qu’à la lecture du titre et en regardant la couverture on sait déjà que ce manga est un ovni littéraire. Je me suis laissée tenter sachant que l’histoire se termine en deux tomes.

Je ne regrette pas du tout car j’ai passé un moment bien sympathique avec ce manga très drôle et complètement déjanté !

Saki Uno est une jeune lycéenne dont le groupe de musique pop n’a aucun succès. Elle va découvrir que sa mère a été une magical girl quand elle était jeune.

Elle va se retrouver « forcée » de suivre sa trace, seulement voilà, rien ne se passe comme prévu puisqu’elle se trouve changée en homme !!!

Une lecture légère et agréable. Je vais enchaîner dès maintenant avec la suite et fin ! 🙂

Lu dans le cadre de mon partenariat avec les éditions Akata

Impression

Une réflexion au sujet de « Magical Girl Boy #1 – Môkon Icchokusen »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *