Chroniques

Six Half #1 – Ricaco Iketani

Résumé

Suite à un accident, Shiori se réveille amnésique. Tant bien que mal, la lycéenne tente de retrouver un quotidien normal. Mais que faire quand elle se rend compte qu’elle renvoie l’image d’une fille vulgaire et manipulatrice ? Est-il possible de se libérer du poids du passé lorsque nous ne l’assumons plus ? Ricaco Iketani fait de l’amnésie un moyen pour réfléchir à notre rapport aux autres. 

Mon avis

Ce manga traînait dans ma PAL depuis près d’un an et pour bien commencer 2018, je me suis dit « quoi de mieux que de commencer la relique de ma PAL manga ? ».

L’histoire commence avec Shiori, une lycéenne qui se réveille amnésique et qui ne reconnaît plus aucun de ses proches.

Elle va devoir réapprendre à vivre et à connaître sa famille et ses amis, mais aussi à se connaître elle-même. Elle ne comprend pas pourquoi sa propre sœur Maho ne veut plus lui parler ni pourquoi parmi ses « amies » certaines ne font que médire à son sujet.

Elle découvre aussi qu’elle a un petit ami (qui m’a soit-dit en passant particulièrement agacée !) trop entreprenant et qui a du mal à comprendre qu’il va lui falloir du temps.

Le chemin sera long pour Shiori et même si elle aura envie de baisser les bras par moments, son grand frère Akio va tout faire pour la soutenir.

En bref, une lecture agréable bien que pas particulièrement originale. Je lirais la suite si j’en ai l’occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.