Chroniques·Partenariats / Services Presse

Les Chroniques de Riverdale #1 – Roberto Aguirre-Sacasa

Résumé

Retrouvez les héros de la série TV en comics !

Se déroulant de nos jours, découvrez la version subversive et surréaliste des aventures d’Archie, Veronica et leurs amis. Parcourez les zones d’ombre et l’étrangeté cachée derrière la perfection de façade de la petite bourgade de Riverdale…

Écrites par Roberto Aguirre-Sacasa, directeur artistique d’Archie Comics et showrunner de la série Netflix, Les Chroniques de Riverdale se basent sur les événements de la production CW et explorent davantage les relations entre les différents ados de la ville. Les fans de la série TV seront ravis de retrouver leurs héros favoris sous un autre visage.

Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier Fanny et les Éditions Glénat BD pour cette découverte et pour leur confiance.

En tant que fan de la série télévisée Riverdale, dès que cette BD/comic a été annoncée, je savais qu’il faudrait absolument que je la lise !

Je me suis donc plongée dans cette lecture que j’ai dévorée très rapidement !

Pour ceux qui ne connaîtraient pas la série, on va suivre les aventures d’une bande de jeunes vivants à Riverdale composée entre autres de Archie, Betty, Veronica, Jughead et Cheryl.

Les chapitres sont assez courts et vont chacun être une mini-histoire à eux tout seuls et les illustrateurs sont différents pour chaque chapitre ce qui permet des coups de crayons variés !

Certains des chapitres reprennent des scènes existantes dans la série, les autres sont des petits ajouts qui nous permettent d’en découvrir un peu plus sur les personnages.

En tout cas, je ne regrette absolument pas cette lecture et je pense lire à sa sortie le spin-off Riverdale présente Archie qui paraîtra le mois prochain ! ♥

PS : pour découvrir les premières pages, c’est par ICI ! 😉

4 réflexions au sujet de « Les Chroniques de Riverdale #1 – Roberto Aguirre-Sacasa »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.