Chroniques·Partenariats / Services Presse

Baby Random #1 – Gaïa Alexia

Résumé

L’imprévu pourrait être sa plus belle surprise !

Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia. Il lui fait un sourire et l’invite une fois de plus à dîner. Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n’est plus à faire… Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l’éviter ? Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ? Il est 11 h 05. Célia est debout derrière sa caisse. Il va arriver, elle le sait. Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure. Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose. Célia se maudit de n’être qu’une petite serveuse dans le décor de cet homme d’affaires. Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ? Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia Fowell et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelaine ?

Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier Célia et les Éditions Hugo Roman pour cette découverte et pour leur confiance.

Cela faisait un moment que j’entendais parler des romans de Gaïa Alexia, notamment pour sa duologie Adopted Love que je n’ai pas encore eu l’occasion de découvrir. Mais c’est avec Baby Random, son résumé intrigant et sa superbe couverture que j’ai fini par me lancer dans la découverte de sa plume.

On fait donc la rencontre de Célia, une jeune femme avec une vie plutôt ordinaire qui travaille dans un café pour manger et payer ses factures. Si elle a eu des moments difficiles, elle vit maintenant seule dans un petit appartement de Chicago même si elle passe le plus clair de son temps chez sa voisine Mona, une gentille retraitée qu’elle considère comme sa grand-mère.

Cette dernière va l’accompagner dans plusieurs épreuves et lui permettre de souffler un peu quand la situation sera très compliquée pour elle.

Max, le patron de Célia a un petit faible pour elle et va redoubler de patience (avec un peu trop d’insistance) pour la convaincre de sortir avec lui. Et même s’il semble avoir un bon fond, je dois bien admettre que certaines de ses réactions m’ont beaucoup agacée à certains moments !

Et parce qu’il fallait bien un troisième personnage dans l’équation, il y a Roman, qui ne va pas laisser Célia indifférente lorsqu’elle va le rencontrer pour la première fois…ou plutôt le revoir.

Vous l’aurez compris, il y a bien un triangle amoureux dans cette histoire mais cela ne m’a absolument pas dérangée. L’auteure m’a embarquée dans son univers et j’avais du mal à m’en décrocher à chaque fois que je devais reposer le roman !

Etant donné la fin de ce premier tome, il est évident que je ne vais pas tarder à me lancer dans la suite de cette trilogie désormais parue au complet ! Une lecture que je vous recommande vivement ! ♥

Lu en Lecture Commune avec Siji & Books

5 réflexions au sujet de « Baby Random #1 – Gaïa Alexia »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.