Chroniques

49 Jours, Je Compterai Pour Toi – C.S. Quill

Résumé

1… 2… 3…
Chaque matin, depuis qu’elle a rencontré Sawyer Hall, Breen inscrit un nouveau chiffre dans sa paume. Le compte à rebours est lancé, comme la fuite inéluctable du temps qu’elle voudrait pourtant maîtriser.

15… 16… 17…
Breen souhaiterait pouvoir retenir les jours qui filent pour profiter des sentiments qui refont enfin surface. Mais elle le sait, son cœur ne cesse jamais de compter.

47… 48… 49…
Alors qu’elle ne sait pas aimer plus de 49 jours, Sawyer sera-t-il celui qui libérera son cœur ?

Mon avis

Je n’en suis plus à mon premier roman de l’auteure mais je dois reconnaître que ce résumé et cette couverture m’ont beaucoup intriguée.

J’ai mis du temps à rédiger cette chronique car il m’a fallu quelques jours pour y réfléchir et poser mes idées à tête reposée…

A vrai dire, en commençant ce roman, je ne savais absolument pas de quoi il parlait mais je m’attendais à être surprise par l’auteure comme elle m’y a habituée à chaque fois.

Breen est une jeune femme plutôt mystérieuse. Elle vit en Bretagne, est assez peu entourée mais se contente de passer du temps avec son meilleur ami. Elle va faire la connaissance de Sawyer Hall, un artiste qui va venir exposer son travail dans la même galerie que son meilleur ami. Rapidement Sawyer et Breen vont se rapprocher même si cette dernière va essayer de repousser ses sentiments pour éviter de se replonger dans son passé et dans ce fameux compte à rebours de 49 jours

Les personnages sont attachants et si on sent que chacun d’entre eux a souffert et souffre certainement toujours, on espère surtout qu’il vont s’apporter du réconfort et apaiser leur douleur.

Tout au long du roman je n’ai pas arrêté d’essayer de deviner qui était Will et pourquoi il semblait être lié à ce compte à rebours…

Au moment des révélations, je me suis demandé comment j’avais fait pour ne pas y penser mais en même temps l’intrigue est faite de façon à amener notre esprit dans toutes les directions sauf la bonne !

Vous l’avez compris, c’est un gros coup de cœur pour moi ! Je relirai ce roman quand j’en aurai l’occasion pour voir les événements avec un regard nouveau. ♥

6 réflexions au sujet de « 49 Jours, Je Compterai Pour Toi – C.S. Quill »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.