Chroniques·Partenariats / Services Presse

365 Jours #2 – Blanka Lipinska

Résumé

La vie Sicilienne de Laura Biel ressemble à un conte de fées.
Tout serait idéal si le monde de Massimo ne tournait pas autour de manipulations, trahisons, et violences.
Laura réalise douloureusement quelles sont les conséquences d’être la femme de l’homme le plus dangereux de Sicile.
Cette deuxième partie de 365 jours est un roman plein d’action, de retournements de situation, de trahisons et de combats pour l’honneur. Chaque chapitre est étonnant, rien n’est évident, mis à part un amour passionnel où il n’y ni de bons ni de mauvais héros mais beaucoup d’incertitude, d’aventure et de passion.

Mon avis : 

Tout d’abord je tiens à remercier Olivia, Jessica et les éditions Hugo Roman pour cette lecture et pour leur confiance.

/!\ Spoilers !!!! Cette chronique fait suite au premier tome de la trilogie 365 Jours, si vous ne l’avez pas lu, libre à vous de continuer à vos risques et périls ! /!\

Après ma lecture du premier tome qui correspondait à peu près l’histoire du premier film, j’étais impatiente de connaître la suite vu que cette fois ce serait totalement inédit pour moi !

On en apprend plus sur les familles des personnages et j’ai beaucoup aimé cet aspect. Par contre, j’ai trouvé vraiment dommage l’excès de scènes intimes entre Laura et Massimo, surtout qu’elles sont bien souvent très répétitives. Mais j’ai apprécié le fait que Massimo fasse plus attention à Laura maintenant qu’elle est enceinte même si vu son métier et les circonstances il va parfois avoir beaucoup de mal !

J’ai préféré la deuxième partie du roman car j’ai trouvé qu’il y avait plus d’action et de suspense. Un nouveau personnage est introduit en fin de tome et je pense qu’il aura de l’importance par la suite !

La présence d’Olga la meilleure amie de Laura et de Domenico tout au long du roman est un plus et j’ai hâte de voir ce qu’ils vont devenir dans la suite !

Au final, malgré quelques longueurs dans la première partie de ce tome, j’ai apprécié ma lecture ! Je lirai le troisième et dernier tome avec plaisir à sa sortie pour connaître la fin de l’histoire vu le suspense sur lequel nous a laissé l’auteure ! ♥

Tome 1

6 réflexions au sujet de « 365 Jours #2 – Blanka Lipinska »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.