Chroniques

Heartstopper #4 – Alice Oseman

Résumé

Charlie était persuadé que Nick ne partagerait jamais ses sentiments. Pourtant, les voilà officiellement en couple, et Charlie se sent de plus en plus prêt à dire « je t’aime ». Nick partage ses sentiments, mais il a plein de choses en tête, notamment faire son coming-out à son père et les possibles troubles alimentaires de Charlie. Alors que l’été devient automne et que la rentrée approche, Charlie et Nick vont en apprendre beaucoup sur l’amour, le vrai, et tout ce qu’il implique.

Heartstopper est un livre qui aborde des sujets forts tel que l’amour, l’amitié, la loyauté, et les maladies mentales. Il réunit les tranches de vie de Charlie et Nick pour créer quelque chose de plus grand, qui peut parler à toutes et tous.

Mon avis

J’attendais avec impatience la sortie de ce quatrième tome de Heartstopper ! Les volumes précédents ne m’ont pas déçue et cette fois encore j’ai passé un très bon moment avec Nick et Charlie !

Au fil des tomes les deux héros ont beaucoup évolué et c’est encore le cas ici. Leurs réactions sont très matures pour leur âge vu les épreuves qu’ils vont devoir traverser.

Les sujets abordés dans ce tome sont parfois sensibles mais je trouve qu’ils sont très bien traités et nous aident à comprendre ce que peuvent ressentir les personnages. Un avertissement est tout de même présent en début de ce tome pour prévenir les personnes qui pourraient être mal à l’aise avec les sujets abordés.

Ce tome est visiblement l’avant dernier et même si ce sera difficile de quitter les personnages, j’avoue avoir hâte de lire la conclusion de l’histoire ! ♥

Tome 1 – Tome 2Tome 3

2 réflexions au sujet de « Heartstopper #4 – Alice Oseman »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.