Chroniques·Partenariats / Services Presse

Queen Bee – Gaïa Alexia

Résumé

Depuis quelques mois, Henri n’est plus que l’ombre de lui-même. Gendarme, il assure sans entrain ses gardes de nuit dans un petit village au nord de Paris, jusqu’à ce qu’une disparue ressurgisse dans sa vie avec perte et fracas.

Comment Joana Mancini a-t-elle pu être déclarée morte et enterrée des années plus tôt alors qu’elle se tient face à lui ? Et comment peut-elle être aussi irrésistiblement insupportable ?

Joana est bien vivante. Plus que ça, même. Elle est la reine des abeilles, cette instagrammeuse star, qui enchaîne placements de produits et soirées VIP, coupes de champagne et toasts au caviar. Si son sourire est toujours intact face à l’objectif, en off, la réalité est moins reluisante. Joana fuit : son passé, les problèmes, l’amour…

Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier Célia, Jessica et les éditions Hugo Roman pour cette lecture et pour leur confiance.

Chaque fois qu’une nouvelle parution de Gaïa Alexia est annoncée, je sais que c’est un roman que je veux lire sans même me pencher sur le résumé car l’auteure est une valeur sûre en matière de romance !

Joana est une instagrammeuse célèbre et a une grosse communauté qui la suit ! Sa vie c’est être invitée à des soirées VIP ou encore tester des produits de luxe qu’elle reçoit gratuitement et les faire découvrir à ses abonnés. Un métier où l’apparence et la réputation sont le plus important pour gagner sa vie, et ça la Queen Bee l’a compris !

Quand elle rentre dans le village qu’elle a quitté dix ans auparavant ce n’est pas de gaieté de cœur et surtout, prenant cette décision en étant bien éméchée, l’arrivée sur place va être un peu compliquée.

Sur place elle va faire connaissance de façon peu conventionnelle avec Henri, un gendarme du village qui va la surprendre dans une situation inattendue et surtout c’est à ce moment-là qu’elle va se rendre compte qu’il y a au cimetière une tombe à son nom alors que de toute évidence elle est bien vivante !

Vont s’en suivre des situations toutes plus drôles les unes que les autres, mais pour autant l’auteure aborde aussi des sujets qui nous amènent à réfléchir.

Encore une fois, je n’ai pas été déçue par la plume de Gaïa Alexia et par l’originalité de ce roman ! Je vous conseille vivement cette histoire ! ♥

5 réflexions au sujet de « Queen Bee – Gaïa Alexia »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.