Chroniques·Partenariats / Services Presse

Jardin Secret – Oly TL

Résumé

Le plus troublant et transgressif des contrats…

Tiger Sexton semble tout posséder. Le charisme. Le respect. Un sens implacable des affaires. Plus de fortune qu’il ne pourrait en dépenser en une vie et une sublime épouse, Sophia.
Lorsque Océane est justement reçue par Mme Sexton pour un entretien d’embauche dans l’un des restaurants que son mari lui a offerts, la jeune touriste française ignore tout de ce couple. Leur nom ne lui dit rien, les people, ce n’est pas son truc. Elle veut juste un job, un toit, et tourner une page raturée de sa vie… La proposition que lui fait Sophia tombe à pic : les Sexton recherchent une jeune fille au pair. Mais en lui ouvrant leurs portes, bien d’autres verrous risquent de sauter. Océane est-elle prête pour cela ? Et qu’en est-il de Sophia, et surtout du Tigre tapi dans ce Jardin secret ?

Mon avis : 

Tout d’abord, je tiens à remercier Carole, Orlane et les éditions Addictives pour cette lecture et pour leur confiance.

J’ai découvert la plume de Oly TL avec sa duologie Plonge Avec Moi qui avait été un coup de cœur ! Quand Jardin Secret a été annoncé, je n’ai pas hésité une seconde et je l’ai commencé le jour où je l’ai reçu !

Océane Rousseau est française et cherche un travail en Australie pour pouvoir se loger et payer ses factures. Ayant une expérience de serveuse, elle va postuler dans un des restaurants de Sophia Sexton, la femme du riche homme d’affaires Tiger Sexton.

Elle ne va pas être retenue pour le poste mais on va lui en proposer un autre qui correspond à ses besoins. On lui offre un poste de jeune fille au pair, ce qui signifie qu’elle sera nourrie et logée et qu’elle percevra en plus un salaire plus que confortable. Océane va accepter mais rien ne la préparait à ce qu’elle allait vivre…

Je reste volontairement floue dans mon avis car le résumé n’en dit pas trop et que je trouve qu’il vaut mieux découvrir l’histoire par soi même. Sachez tout de même que l’histoire est assez sombre et qu’elle est à réserver à des lecteurs avertis !

J’ai dévoré les presque 850 pages du roman en quelques jours et je peux vous dire que je n’ai absolument pas été déçue ! J’ai beaucoup aimé retrouver des personnages de Plonge Avec Moi et même si ce n’est pas un spin-off à proprement parler, avoir lu cette précédente histoire vous aidera à encore mieux apprécier tous les détails de celle-ci !

Vous l’avez compris, cette lecture a été une réussite puisque c’est un gros coup de cœur ! J’espère retrouver la plume de l’auteure très prochainement ! ♥

6 réflexions au sujet de « Jardin Secret – Oly TL »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.