Résumés :
Poison : Blanche-Neige revisité, dans une magnifique édition illustrée : prenez tous les éléments du conte de fées classique que tout le monde connaît (le beau prince, la reine jalouse, la belle princesse, et bien sûr l’empoisonnement) et ajoutez un côté moderne à tous les personnages, à leurs motivations et leurs désirs.
Charme : L’histoire de Cendrillon revisitée, dans une magnifique édition illustrée : prenez cette fois un laquais sous le coup d’un sortilège, deux soeurs affreuses, un bal magique et une romance enchantée… et découvrez l’histoire de Cendrillon telle qu’elle aurait toujours dû exister !
Beauté : Cette fois, c’est l’histoire de la Belle au Bois Dormant qui va se prendre un petit coup de neuf ! Bien sûr, on y retrouvera tous les éléments classiques de ce conte (le beau prince, la terrible malédiction, la jeune fille endormie et le château hanté) mais de nouveau revus à la sauce moderne !
Mon avis :
Je ne savais pas à quoi m’attendre en me lançant dans cette trilogie.
J’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire de Poison, la réécriture de Blanche Neige et les Sept-Nains. A la moitié, j’ai bien accroché et la fin m’a donné envie de lire la suite.
Charme, la réécriture de Cendrillon était juste géniale. J’ai ADORÉ !!!! La façon dont des personnages d’autres contes sont introduits dans l’histoire était très bien faite !
Du coup, j’en attendait beaucoup de la conclusion de la trilogie, Beauté qui est la réécriture de La Belle au Bois Dormant. Mais au final, comme pour Poison, j’ai eu un peu de mal.
J’ai globalement bien aimé cette trilogie, même si elle est loin d’être un coup de cœur pour moi. Je la conseille quand même aux amateurs de contes et par exemple des séries Once Upon A Time et Grimm !
Je n’ai pas aimé le premier mais j’ai les deux derniers dans ma pal (je vais laisser une chance…) ^^
J’ai entendu parlé de cette série et j’avais envie de l’essayer. Comme tu as préféré Charme, je pense que je vais lire celui-là 🙂
Merci pour ta chronique !
Je te conseille de les lire dans l’ordre quand même car même si les histoires sont indépendantes, il y a de petits clins d’œils aux tomes précédents ! 🙂