Résumé :
Nathan est écrivain. Il n’écrit pas d’histoires fantastiques ou de sciences fictions, ça non ! Lui, ce qu’il préfère, ce sont les romans d’amour. Suite à la perte de son fidèle compagnon, son chien, il ne pensait jamais se retrouver face au syndrome de la page blanche. Alors que Noël approche, il décide de prendre des vacances.
Samantha, d’ordinaire si pétillante et joyeuse, a un problème : sa famille. Eux qui lui mènent la vie dure vont de nouveau faire des vagues. Elle vient de perdre son emploi et ne voit qu’une seule solution pour réfléchir à son avenir, s’éloigner quelque temps de son quotidien pour profiter des fêtes de fin d’année.
Le destin les réunit sous le toit de la même auberge. Les étoiles d’hiver est le lieu fétiche pour tous les amoureux de Noël.
Entre un écrivain solitaire et une jeune citadine, la magie de Noël saura-t-elle opérer ?
Mon avis :
Tout d’abord, je tiens à remercier Nathalie Sulivane pour cette lecture et pour sa confiance.
Je déclare la saison des romances de Noël ouverte puisqu’il s’agit de ma première lecture de Noël de l’année !
Nathan est auteur de romance mais depuis qu’il a perdu son chien avec qui il partageait beaucoup, il souffre du syndrome de la page blanche et prend du retard sur son planning d’écriture. Son éditeur qui est aussi son ami va lui réserver un mois de vacances loin de son quotidien pour qu’il se ressource en espérant que l’inspiration revienne.
D’un autre côté, Samantha qui vient de perdre son emploi et qui s’est encore disputée avec sa famille, décide de quitter la région parisienne et de partir à l’aventure là où le vent la mènera.
C’est ainsi que tous les deux se retrouvent le même jour à l’auberge Les Etoiles d’Hiver de Châtaigne les Pins et leur rencontre a été quelque peu mouvementée…
Pour des raisons différentes, ils décident tous les deux de rester sur place pendant un mois et évidemment les deux seules chambres disponibles sont côte à côte.
L’ambiance cosy et le cadre idyllique vont-ils les aider à s’entendre ? La magie de Noël va t-elle opérer ?
J’ai adoré cette lecture et j’avoue que j’aurais bien aimé passer un moment avec les personnages tant l’ambiance avait l’air agréable ! J’espère lire prochainement un autre roman de l’auteure ! ♥
Ça a l’air doux et mignon.
Oui c’est tout à fait ça ! 🙂
Tu me donnes envie de me lancer dans les lectures d’hiver !