Chroniques

Boyfriend App – Katie Sise

Boyfriend App

8450183_orig

Résumé :

Audrey McCarthy est une geek de terminale. Il y a trois ans, son père est mort dans un accident. Avant ce tragique événement, elle avait plutôt la cote, était meilleure copine avec Blake (la fille ultra populaire du lycée), tout allait bien.
Audrey a bien sûr eu du mal à se remettre de la mort de son père, et à présent, elle traîne avec les accros d’informatique, c’est-à-dire que niveau popularité, elle peut repasser.
Et sa vie sentimentale n’est pas non plus à son summum. C’est alors qu’on annonce la tenue d’un grand concours qui récompensera l’élève qui saura créer l’app la plus novatrice. Le gagnant se verra offrir une bourse d’études pour aller dans l’université de son choix. En cherchant l’appli la plus novatrice à créer, elle arrive rapidement à l’idée d’élaborer un programme qui permettrait de définir l’homme idéal de l’utilisatrice et de l’informer dès que ce dernier se trouve à proximité.
Mais les choses ne vont pas se passer comme Audrey l’avait prévu, et il semble que trouver un nouveau copain ne soit pas aussi facile que télécharger une nouvelle app !

Mon avis :

Je dois bien l’avouer, en voyant la couverture et la phrase d’accroche « Trouve le mec de tes rêves » je m’attendais à un livre pour « ados » avec une histoire d’amour et un peu d’humour.

J’ai néanmoins décidé de me laisser tenter et je l’ai finalement acheté.

Je n’ai pas du tout été déçue.

On découvre Audrey McCarthy, élève de terminale. A la mort de son père il y a trois ans, elle rejoint le « clan des geeks » alors qu’elle était dans celui qui ont la côte avant.
Arrive ensuite le lancement du concours de création d’application mobile. Audrey a l’idée de la Boyfriend App. On retrouve évidemment comme beaucoup de livres du genre, un triangle amoureux et cette fois, cela ne m’a pas agacée.

J’ai beaucoup aimé la partie « geek » car moi aussi j’adore l’informatique et j’ai pu en quelque sorte m’identifier un peu au personnage.

En résumé, une lecture fraîche et agréable qui se lit très facilement.

4 étoiles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *