Chroniques

Central Park – Guillaume Musso

Central Park

8450183_orig

Résumé :

Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière…
…pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.

New York, huit heures du matin …
Alice, jeune flic parisien, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park.

Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.

Impossible ? Et pourtant …

Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?
Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence …

Mon avis :

Etant une grande fan des livres de Musso que j’ai tous lus (sauf Skidamarink actuellement introuvable), j’ai évidemment été acheter Central Park le jour de sa sortie. Comme toujours, un résumé très intrigant, qui donne envie mais qui n’en dit pas assez pour que l’on sache à quoi s’attendre.

Une situation de départ complètement invraisemblable et pourtant je suis complètement rentrée dans l’histoire et me suis attachée à Alice et Gabriel. Je suis passée par toutes les émotions durant cette lecture et à chaque fois que je pensais avoir compris, une nouvelle révélation venait tout bouleverser.

Je ne m’attendais pas du tout à cette fin. Guillaume Musso est un génie !

Encore une fois, Guillaume Musso réussit à nous tenir en haleine jusqu’au bout, à nous surprendre à chaque page tournée et surtout à ne révéler les ficelles de l’intrigue que dans les derniers chapitres. J’ai adoré ce roman, comme tous ces précédents ouvrages. Le plus dur maintenant va être de patienter un an pour le prochain…

5 étoiles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *