Chroniques

Geek Girl – Holly Smale

Geek Girl - Tome 1

8450183_orig

Résumé :

Elle sait qu’un chat a trente deux muscles par oreille, qu’un « rien de temps » dure un centième de seconde et qu’une personne normale rit quinze fois par jour. Mais elle n’est pas sûre de savoir pourquoi personne ne semble vraiment l’apprécier à l’école. Aussi, lorsqu’elle est repérée par un agent de top modèles, Harriet saisit cette chance de se réinventer. Même si cela signifie voler le rêve de sa meilleur amie, s’exposer à la rage de son ennemie jurée Alexa, et s’humilier régulièrement aux yeux du terriblement magnifique Nick, top modèle de classe internationale. Même si cela veut dire également mentir aux personnes qu’elle aime…
Alors qu’Harriet vogue d’un désastre de haute couture à l’autre avec l’aide de son père ultra enthousiaste et de son stalker super-geek, Toby, elle commence à réaliser que le monde de la mode ne semble pas l’apprécier plus que le monde réel.
Et lorsque son ancienne vie part en morceaux, une question se pose: Harriet arrivera-t-elle à se métamorphoser avant d’avoir tout gâché?

Mon avis:

J’avais vaguement entendu parler de ce roman avant sa sortie mais n’avait pas vraiment prévu de l’acheter. Et en allant faire les courses, au détour d’un rayon la couverture et le résumé m’interpellent et je me suis décidée à l’acheter (encore une fois, le mot « Geek » dans le titre est en grande partie responsable de mon achat ^^)

Harriet déteste la mode, contrairement à sa meilleure amie Nat qui rêve depuis sa plus tendre enfance d’être mannequin.
Par une succession d’événements drôles et inattendus, c’est pourtant Harriet qui se retrouve sur les podiums pour le meilleur…et surtout pour le pire !

Un livre que je recommande fortement !

Un coup de coeur. J’ai adoré ce roman et je me suis beaucoup identifiée à Harriet. Celle qu’on classe d’office dans la catégorie GEEK. Les personnages sont attachants et l’auteur décrit bien leurs émotions. L’univers de la mode est bien décrit et on arrive à la fois à apprécier et à détester Yuka Ito. J’ai vraiment hâte que le tome 2 sorte en français, normalement à la fin août 2014!

5 étoiles

3 réflexions au sujet de « Geek Girl – Holly Smale »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *