Chroniques

Sans Forme (Manga) – Gail Carriger

sans-forme-protectorat-ombrelle-2-pika

8450183_orig

Résumé :

Un jour qu’elle se réveille de sa sieste, s’attendant à trouver son époux gentiment endormi à ses côtés comme tout loup-garou qui se respecte, elle le découvre hurlant à s’en faire exploser les poumons. Puis il disparaît sans explication… laissant Alexia seule aux prises avec un régiment de soldats non humains, une pléthore de fantômes exorcisés, et une reine Victoria qui n’est point amusée du tout. Mais Alexia est toujours armée de sa fidèle ombrelle et des dernières tendances de la mode, sans oublier un arsenal de civilités cinglantes. Et même quand ses investigations pour retrouver son incontrôlable mari la conduisent en Écosse, le repère des gilets les plus laids du monde, elle est prête !

Mon avis

Je n’ai pas attendu longtemps pour me procurer ce second tome étant donné que j’avais beaucoup aimé le premier. Alexia se rend cette fois en Ecosse pour résoudre un mystère: les loups-garous ne peuvent plus se transformer.

J’aime toujours autant les dessins. Il permet vraiment de retrouver le style d’époque !

Le seul reproche que je pourrais faire c’est que les événements se succèdent très vite. Mais bon, ça reste logique, on ne peut pas tout retranscrire dans 250 pages de Manga quand le roman fait plus de 300 pages.

Je suis désolée que cette chronique soit très courte mais je ne vois pas comment en parler plus sans spoiler ceux qui n’ont pas lu le premier tome…

Le tome 3 sortira normalement en Octobre 2014 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *