Chroniques

Erased #1 – Kei Sanbe (Manga)

erased-1-ki-oon

8450183_orig

Résumé

2006. Aspirant mangaka dont la carrière peine à décoller, Satoru Fujinuma travaille comme livreur de pizzas pour joindre les deux bouts. Effacé et peu enclin à s’ouvrir aux autres, il observe le monde qui l’entoure sans vraiment y prendre part. Pourtant, Satoru possède un don exceptionnel : à chaque fois qu’un incident ou une tragédie se déroule près de lui, il est projeté quelques minutes dans le passé pour empêcher l’inévitable avant qu’il se produise…

Cette anomalie de l’espace-temps lui vaut un séjour à l’hôpital le jour où, pour rattraper le conducteur d’un camion fou, il est percuté par un autre véhicule de plein fouet. Après l’accident, petit à petit, les souvenirs effacés de l’enfance traumatisante de Satoru resurgissent…

Mon avis :

J’ai découvert ce manga à la Japan Expo, mercredi dernier. Au début le résumé ne m’a pas particulièrement interpellée mais j’ai quand même décidé de me laisser tenter vu que je ne suis généralement pas déçue des mangas édités par Ki-oon.

Le début est assez banal puisqu’on découvre le personnage de Satoru, 28 ans, qui livre des pizzas en attendant d’arriver à lancer sa carrière de mangaka.

La suite est beaucoup plus intéressante dès que surviennent les premiers éléments surnaturels. A certains moments, il se passe ce qu’il appelle une « rediffusion », c’est à dire qu’il revit un évènement qui s’est produit quelques minutes auparavant pour pouvoir changer les choses et sauver une personne qui était en danger.

S’ajoutent à ça, une jeune fille qui se rapproche de lui, des histoires de meurtres et de souvenirs douloureux refoulés.

Au final j’ai beaucoup aimé ce manga que je recommande vivement. Je dois dire que j’aime aussi beaucoup les dessins !
En tout cas la suite sort fin août et j’attendrai ce tome 2 avec impatience !

5 étoiles

10 réflexions au sujet de « Erased #1 – Kei Sanbe (Manga) »

  1. je n’aime pas beaucoup lire des mangas car j’ai un peu de mal déjà avec les bandes dessinées c’est dur car je ne regarde pas les images alors manga je te dis pas ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *