Chroniques

Emma #1 – Kaoru Mori (Manga)

Emma-1-ki-oon

8450183_orig

Résumé :

En Angleterre à l’époque victorienne, Emma est femme de chambre pour une préceptrice à la retraite. Douce, calme et réservée, la domestique cache un passé douloureux. Lorsque le riche William Jones rend visite à son ancienne gouvernante, il remarque la jeune fille et, petit à petit, des liens profonds se tissent entre eux.

De Hakim, prince débarqué des Indes, à Eleanor, demoiselle de bonne famille promise à William, Kaoru Mori dresse des portraits étonnamment réalistes, parfois au vitriol, de divers personnages de la société britannique de l’époque, et dépeint avec délicatesse, sans mièvrerie, une histoire d’amour qui défie les conventions.

Mon avis :

Ce manga, que je ne connaissais pas jusqu’à il y a peu a été une belle découverte pour moi.
Tout d’abord, c’est le premier manga que je lis qui ne se passe pas au Japon et j’ai apprécié découvrir le Londres de l’époque Victorienne vu par une Japonaise qui n’y avait jamais mis les pieds.

Les dessins sont magnifiques et les détails d’une grande précision. Les personnages sont attachants. On espère que la situation d’Emma va s’améliorer. Son amitié avec William est touchante et j’espère que leur relation évoluera.
Et je suis restée sur ma faim !!!

Je ne vais pas tarder à m’acheter la suite et je vous conseille d’en faire autant si vous aimez cette époque et les mangas ! 🙂

5 étoiles

2 réflexions au sujet de « Emma #1 – Kaoru Mori (Manga) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *