Chroniques

Erased #2 – Kei Sanbe (Manga)

erased-manga-volume-2-simple-209438

8450183_orig

Résumé :

Intriguée par ce qui semble être une tentative de kidnapping, la mère de Satoru commence à se poser des questions sur la série de meurtres qui a secoué Hokkaidô 18 ans plus tôt. Et si la justice ne tenait pas le vrai coupable ? Mais celui-ci l’a reconnue : avant qu’elle ait pu mener l’enquête, elle est assassinée à coups de poignard.

Satoru, arrivé sur les lieux juste après le drame, se retrouve alors propulsé à l’époque de son enfance, quelques jours avant la disparition tragique d’une de ses camarades de classe ! Désormais convaincu que les meurtres sont liés, il va tout faire pour changer le cours des choses…

Mon avis

Ayant adoré le premier, j’attendais avec impatience ce tome ! Et je n’ai pas été déçue !

Tout le tome se passe en 1988, quand Satoru n’avait que 10 ans. Il va au départ se demander pourquoi sa « rediffusion » l’avait ramené aussi loin dans le passé. Mais il va vite comprendre qu’il a là une occasion une occasion de sauver Kayo !!!

Evidemment, il apprend à revivre sa vie d’un enfant de 10 ans, et apprécie des choses simples, comme par exemple manger le dîner avec sa mère qui était encore vivante à ce moment là.

Encore beaucoup de mystère dans ce tome que j’ai lu très vite pour connaître la fin.
Et évidemment, la fin laisse sur un gros suspense ! Vivement le tome 3 !!!

4 étoiles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *