Cinéma

Si Je Reste – Film

594804145-si-je-reste

Synopsis :

En un seul moment, tout peut changer. Mia, 17 ans, n’a aucun souvenir de l’accident : elle arrive uniquement à se rappeler avoir roulé le long de la route enneigée de l’Oregon avec sa famille. Puis, en un clin d’oeil, elle se retrouve observant son propre corps dévasté … L’adolescente sera tiraillée entre l’envie de rejoindre ses parents dans l’au-delà et celle de se réveiller et de retrouver son petit ami et ses proches…

Mon avis :

Ayant lu et apprécié le roman à sa sortie en 2010, je pensais aller voir le film à sa sortie.
J’ai eu l’occasion de le voir en avant première il y a quelques jours et je dois dire que j’ai été agréablement surprise.

J’avais peur que le film soit un peu trop « drama », trop larmoyant, et bien justement non !
On découvre ce qu’était la vie de Mia avant son accident, sa relation avec Adam son petit ami, avec sa famille et son avenir en tant que violoncelliste. C’est son passé qui l’aidera à prendre sa décision, sortir du coma ou non.

Quelques scènes émouvantes qui donnent les larmes aux yeux, d’autres drôles qui font sourire, et d’autres qui montrent le quotidien, tout la simplement la vie.

Ce film n’est pas un coup de cœur mais il n’en est pas loin. Je relirai sûrement le roman et j’essaierai aussi de lire la suite intitulée « Là Où Je Vais ».

Je recommande vraiment ce film à tous ceux qui aiment ce genre d’histoires, et même si vous n’avez pas aimé « Nos Etoiles Contraires« .

5 étoiles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *