Cinéma

Rouge Rubis – Film

ROUGE-RUBIS-2D-300x422

 

Synopsis

Gwendolyn est une jeune londonienne ordinaire. Un jour, alors qu’elle rentre du lycée, elle est soudainement transportée en 1900 par une force inconnue. De retour dans le présent, elle est approchée par une société secrète qui la surveille depuis la naissance. Elle est en fait la dernière voyageuse, le Rubis. Aux côtés de son charmant partenaire Gideon de Villiers, elle devra voyager à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions.

Mon avis

J’attendais avec impatience la sortie française de ce film. L’attente était d’autant plus longue sachant que le film est sorti depuis plus d’un an en Allemagne et que le second « Bleu Saphir » est en cours de promotion outre Rhin.

Je n’ai pas encore lu le roman qui est toujours dans ma PAL mais j’ai lu de bons avis et je pense me lancer dans sa lecture bientôt.

J’ai donc pu assister à l’avant-première parisienne (et donc une des seules projections cinéma) en présence des deux acteurs principaux : Maria Ehrich et Jannis Niewöhner qui tiennent respectivement les rôles de Gwendolyn et Gideon. Il étaient très sympas et se sont prêtés au jeu des questions/réponses en tentant quelques mots de français ! 🙂

Concernant le film, j’ai bien aimé. Ce n’est certes pas le film du siècle mais il y a des scènes drôles, l’histoire tient la route et les acteurs principaux jouent plutôt bien. L’histoire d’amour n’est pas « trop » présente et ne fait donc pas de Rouge Rubis un film « gnangnan ».

En tout cas, je ne saurais que vous conseiller de vous procurer le DVD ou le Blu-ray à sa sortie le 24 septembre pour découvrir cet univers.

3 étoiles

 Et voici quelques photos :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *