Cinéma

Horns – Film

Horns-poster-2

 

Synopsis

Soupçonné d’avoir assassiné sa fiancée, rejeté par tous ceux qu’il connaît, Ignatius a sombré dans le désespoir. Un matin, il se réveille avec des cornes sur la tête. Celles-ci lui donnent un étrange pouvoir, celui de faire avouer leurs plus noirs secrets aux gens qu’il croise. Ignatius se lance alors à la recherche du véritable meurtrier…

Mon avis

J’ai eu la chance de voir Horns en avant-première deux semaines avant sa sortie en présence de Daniel Radcliffe et du réalisateur Alexandre Aja.

Bon, j’avoue qu’au départ, j’y allais surtout pour voir Daniel Radcliffe (fan d’Harry Potter oblige!) même si la bande-annonce me tentait bien.

C’est une adaptation du roman Cornes de Joe Hill (qui est aussi le fils de Stephen King).

Je ne sais pas vraiment comment donner mon avis sans trop spoiler l’histoire.
Les acteurs jouent très bien. Après avoir vu ce film, j’ai été encore plus convaincue du talent d’acteur de Daniel (même si je l’étais déjà après avoir vu La Dame en Noir!). Du coup, à aucun moment je n’avais l’impression de voir Harry Potter, je voyais bel et bien Ig Perrish, le personnage tourmenté de Horns.

On retrouve aussi Juno Temple que j’avais déjà vue dans Kaboom et Mister Nobody qui interprète très bien le rôle de Merrin, la fiancée de Ig.

Pour résumer, on trouve de tout dans ce film : humour, amour, horreur, suspense. Le réalisateur manie très bien tous les genres et à aucun moment je ne me suis doutée de la fin. Alors foncez le voir dès sa sortie ! Ce fût un coup de cœur pour moi !

5 étoiles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *