Chroniques

Indécent – Colleen Hoover

10363539_10204417945505801_7418551430668564871_n

8450183_orig

Résumé

Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s’installer, avec sa mère et son frère, dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionnée de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d’intérêts communs avec Lake, peut-être même trop…
Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun?

Mon avis

Tout d’abord, je dois dire que la couverture de ce roman ne reflète pas DU TOUT l’histoire!

Cette histoire m’a beaucoup touchée. Les personnages sont très attachants et il est facile de s’identifier à eux. L’auteur ne tombe pas dans la facilité puisqu’on pourrait penser dès le début que Lake et Will vont rapidement former un couple. Mais ce n’est pas le cas, certains éléments les empêchent d’être ensemble. Et quand eux essayent de trouver des solutions pour se retrouver, je l’espérais autant qu’eux comme si je faisais partie de l’histoire !

La mort est également un thème qui est un peu le fil rouge du roman, tout comme l’amour.

En tout cas, j’ai dévoré ce roman en deux jours et si je ne lui mets pas 5 étoiles, c’est seulement pour laisser une chance à Hopeless (qui sortira le 2 octobre chez Territoires) de me plaire encore plus et d’être un coup de cœur !

4 étoiles

Une réflexion au sujet de « Indécent – Colleen Hoover »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *