Cinéma

Le Labyrinthe – Film

le-labyrinthe-affiche-finale-france

 

Synopsis

Quand Thomas reprend connaissance, il est pris au piège avec un groupe d’autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit. Il n’a plus aucun souvenir du monde extérieur, à part d’étranges rêves à propos d’une mystérieuse organisation appelée W.C.K.D. En reliant certains fragments de son passé, avec des indices qu’il découvre au sein du labyrinthe, Thomas espère trouver un moyen de s’en échapper.

Mon avis

Impossible de ne pas avoir entendu parler du Labyrinthe ces dernières semaines.

C’est, comme vous le savez certainement l’adaptation du premier tome de la trilogie The Maze Runner de James Dashner (que je n’ai pas encore lu…).

Pour être honnête je n’ai pas vraiment accroché à la première partie du film que j’ai trouvée un peu trop longue et où il ne s’est selon moi pas passé grand chose ! Cela m’a juste permis de découvrir les personnages et un peu le lieu où se passe l’histoire.

La seconde partie est elle en revanche beaucoup plus intéressante avec l’arrivée de Teresa, la mémoire d’Alby qui lui revient et les nombreux éléments que l’on découvre sur ce qu’est le Labyrinthe !

Et une super fin qui me donne vraiment envie d’en savoir plus, heureusement les 3 tomes sont déjà parus et je pense ne pas tarder à me lancer dans le premier. 🙂

En tout cas, un très bon film, avec des acteurs plutôt convaincants que je recommande même si ce n’est pas mon préféré du genre.

3 étoiles

2 réflexions au sujet de « Le Labyrinthe – Film »

  1. J’ai été voir ce film vendredi dernier, en voulant vérifier les avis des autres ( qui disaient que ce film étais GÉNIAL). Et j’ai été globalement déçue. Je trouve l’histoire lente, du moins pendant 1h15. J’ai trouvé également que Teresa n’apporte pas grands chose a l’histoire.
    MAIS j’ai vraiment aimé le dénouement, on ne s’y attends absolument pas, et c’est ça que j’aime. Je pense aller voir au cinéma la continuité, mais je suis ressortie de la salle un peu déçue, surtout en constatant que certains le comparaient a Hunger Games.
    Enfin, ce n’est que mon modeste avis, sur ce, bonne soirée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *