Cinéma

Hunger Games 3 : La Révolte – Part 1 – Film

hunger_games_mocking_jay_a_p

 

Synopsis :

Katniss Everdeen s’est réfugiée dans le District 13 après avoir détruit à jamais l’arène et les Jeux. Sous le commandement de la Présidente Coin, chef du district, et suivant les conseils de ses amis en qui elle a toute confiance, Katniss déploie ses ailes pour devenir le symbole de la rébellion. Elle va se battre pour sauver Peeta et libérer le pays tout entier, à qui son courage a redonné espoir.

Mon avis

/! ATTENTION SPOILERS SUR LES TOMES/FILMS PRÉCÉDENTS /!

Après les mauvaises critiques que j’avais lues, j’étais un peu hésitante à aller voir ce troisième film. J’avais adoré le premier, bien aimé le deuxième et j’avoue que j’avais un peu peur de m’ennuyer dans la première partie ce troisième volet.

Au final, je ne regrette pas du tout de l’avoir vu ! Certes il se passe beaucoup moins de choses que dans les deux précédents, certes une grande partie du film traite des états d’âmes de Katniss qui se pose beaucoup de questions mais j’ai apprécié retrouver cet univers.

Les deux heures sont passées vite, l’histoire est prenante et on a envie de savoir si Peeta et les autres vainqueurs des Hunger Games vont être libérés du Capitole.

Même si je connaissais déjà la fin ayant lu la trilogie il y a un petit moment mais j’attendais de voir la façon dont ce serait présenté dans le film. Et bien j’ai adoré ! Ça donne vraiment envie de voir la dernière partie !

En tout cas, si comme moi vous hésitez à aller le voir, lancez-vous vous ne le regretterez pas ! 🙂

4 étoiles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *