Chroniques·Partenariats / Services Presse

Ray Shepard #1: l’Héritage des pouvoirs – Morgane Rugraff

8450183_orig

Résumé

« Mon nom est Ray Shepard. J’ai vingt ans. Il y a longtemps, j’avais des parents et deux frères. A présent, il ne m’en reste qu’un. Il est devenu mon but, ma quête, mon obsession. Je n’aurai de cesse de le traquer. Mon frère, si tu crois encore assez en quelque chose pour t’y raccrocher, fais-le; car je vais te retrouver et te tuer »

Sombre et solitaire, Ray Shepard n’aspire qu’à une chose, poussé par la haine qu’il voue à son aîné: se venger.

Fortifier son fluide et renforcer l’âme du tigre blanc sont devenues ses deux lignes de vie. Privé de ses souvenirs et avec pour seule compagne une vengeance inassouvie, il entraînera malgré lui ses amis vers la mort et la désolation. Tandis qu’en chacun d’eux se révèle le pouvoir d’un Héritier, les complots s’accumulent et ébranlent leurs convictions.

Qui sont ces mystérieuses organisations qui semblent l’observer depuis toujours? Entre révélations étranges et vérité dérangeante, Ray Shepard saura-t-il faire les bons choix et se frayer un chemin sur les voies de l’Alchimie?

Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier les Editions Valentina et Livraddict pour cette découverte et pour leur confiance.

J’avais lu quelques chroniques de ce roman à sa sortie qui m’avaient donné envie de le lire mais lorsque je l’ai vu proposé en partenariat sur Livraddict je n’ai pas hésité à postuler et j’ai eu la chance d’être sélectionnée ! 🙂

On découvre l’histoire de Ray Shepard, jeune homme de 20 ans qui a subi de dures épreuves dans sa vie. Dans son esprit, seule la vengeance compte et c’est son unique objectif.

J’ai beaucoup aimé l’histoire avec cet univers sombre et parfois angoissant rempli d’alchimie et les personnages alchimistes qui ont chacun une moitié d’âme occupée par un animal.

Le style d’écriture de l’auteur est fluide et je me suis laissée porter par l’histoire. En tout cas, une chose est sûre, je me laisserais probablement tenter par le tome 2 lorsqu’il sortira.

Je n’en dis pas beaucoup plus pour ne pas spoiler mais en tout cas pour tous les fans du genre fantastique/fantasy c’est une bonne découverte ! C’est le premier roman des Editions Valentina que je lis mais comme j’en ai quelques uns dans ma PAL, ça va certainement m’encourager à en sortir ! 🙂

4 étoiles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *