Chroniques

Le Livre des Légendes (Ever After High #1) – Shannon Hale

Ever After High #1

8450183_orig

Résumé :

L’école Ever After High n’est pas une école comme les autres : les pensionnaires sont tous des descendants des héros des contes de fées, Blanche-Neige, la Belle au bois dormant, Alice au pays des Merveilles, Cendrillon… Chaque année, ils doivent signer le livre des légendes, le fameux grimoire qui contient leur destinée.
Raven est la fille de la Méchante Reine, sa destinée est donc toute tracée : elle doit empoisonner la future Blanche-Neige. Mais comment faire quand on est la fille la plus gentille qui soit ?

Mon avis

J’avoue qu’il y a peu de temps je ne connaissais pas du tout cette série. Mais c’est en lisant l’avis de Jess du blog Chez Jess Livraddict que je me suis laissée tenter. La couverture est bien girly comme j’aime mais j’avais un peu peur que l’histoire soit vraiment « trop » destinée aux petites filles. Je pense que c’est le cas mais j’ai vraiment bien aimé cette histoire toute mignonne.

On découvre donc Raven Queen, la fille de la Méchante Reine, Apple White, la fille de Blanche Neige, Maddie, la fille du Chapelier Fou ou encore Daring Charming et son frère Dexter et Hunter le fils du chasseur qui sauve Blanche Neige !

Ces « élèves » sont répartis en deux clans : les Royals (les enfants de rois et de reines pour qui l’avenir et tout tracé) et les Rebels (qui sont destinés à devenir méchants/à mal tourner).

Tout le roman retrace le quotidien et les différents évènements précédant le Jour de l’Héritage et la signature du livre des Légendes !

Si vous aimez tout ce qui traite des contes et que vous n’avez pas peur de retomber en enfance, ce livre est fait pour vous !

4 étoiles

Une réflexion au sujet de « Le Livre des Légendes (Ever After High #1) – Shannon Hale »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *