Chroniques·Partenariats / Services Presse

L’Antichambre des Souvenirs #1 – Iman Eyitayo

8450183_orig

Résumé :

J’ai toujours pensé qu’en frôlant la mort, je verrais toute ma vie défiler devant moi. Je me suis trompée. En réalité, je me suis retrouvée dans une antichambre en compagnie d’un « guide » qui m’a annoncé que je devrais revivre cinq moments de ma vie avant que mon sort ne soit décidé.

J’ai peur : vais-je survivre ou vais-je sombrer ?
Et si mon avenir dépendait de mon passé, des souvenirs que je dois désormais revivre ? Et si au contraire, ma vie ne tenait qu’à un fil, celui du hasard ?

Je m’appelle Dana, j’ai 32 ans et je joue ma vie.

Mon avis :

Tout d’abord, je tiens à remercier l’auteure Iman Eyitayo pour cette découverte et pour sa confiance.

Dès que j’ai vu que l’auteur proposait son livre en partenariat, j’ai tout de suite tenté ma chance. Au départ, j’avoue avoir craqué pour la couverture qui, il faut bien l’avouer est magnifique. Et le résumé me tentait beaucoup aussi vu que ce n’est pas le genre de romans que je lis habituellement !

J’ai eu la chance d’être choisie et j’en suis vraiment heureuse car j’ai fait une belle découverte !

Dana et son mari essaient d’avoir un enfant depuis longtemps mais elle sait qu’elle ne pourra malheureusement pas en avoir. Mais, après avoir remarqué quelques symptômes et avoir fait des examens, elle a la confirmation qu’elle sera maman.

Elle appelle donc son mari (qui ne parait pas particulièrement content…) alors qu’elle est au volant pour aller travailler. Et là, elle a un accident et se retrouve dans le coma !

C’est alors que l’histoire devient encore plus « intéressante » puisque qu’on rencontre Glimel, le guide de Dana qui lui explique qu’elle va devoir revivre cinq moments de sa vie (qui ne sont pas les plus faciles!). Effectivement, elle va se retrouver plongée dans les années de sa jeunesse où elle était le bouc émissaire de ses camarades de classe, devra revivre le décès d’un proche…

Et entre ses « portes » qu’elle traverse, elle devra aussi supporter de voir son mari complètement dévasté par son état.

Et alors que je tournais frénétiquement les pages, juste après une phrase qui nous laisse sur un gros suspense, je suis tombée sur « Fin du Livre I », et là je me demande comment je vais tenir jusqu’à la fin de l’année pour connaître la suite !

En tout cas, merci à Iman Eyitayo pour m’avoir transportée avec son roman, même si je suis restée sur une extrême frustration !

En tout cas, le roman vient de paraître, alors jetez vous dessus !!!!

5 étoiles

2 réflexions au sujet de « L’Antichambre des Souvenirs #1 – Iman Eyitayo »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *