Chroniques

Cœur Sucré (Les Filles au Chocolat #5.5) – Cathy Cassidy

8450183_orig

Résumé

– L’étoile de la Saint-Valentin. L’anniversaire de Summer et la Saint-Valentin (qui tombent le même jour) approchent à grands pas. Tommy est bien décidé à offrir quelque chose de spécial à Summer, quelque chose qui lui montre combien il tient à elle et surtout… qui lui redonne goût à la danse et à la vie.

– Pas de deux. C’est la rentrée et Jodie, la meilleure amie de Summer, va intégrer la Rochelle Academy, l’une des meilleures écoles de danse d’Europe ! Elle devrait être aux anges. Mais la peur et la culpabilité la submergent : si Summer n’avait pas été malade, c’est elle qui serait rentrée à la Rochelle Academy. Jodie n’est que sa remplaçante, un second choix. Comment pourrait-elle être à la hauteur ?

Mon avis

J’attendais avec beaucoup d’impatience la sortie de ce livre. Il contient donc deux nouvelles que j’ai toutes les deux appréciées !

La première « L’étoile de la Saint-Valentin » est centrée sur le personnage de Tommy, le petit-ami de Summer. La Saint-Valentin approche et elle tombe le même jour que l’anniversaire des deux jumelles Tanberry. Tommy cherche donc le cadeau inoubliable qu’il pourrait lui faire. Depuis qu’elle a sombré dans l’anorexie, il la trouve plus « éteinte » et plus triste et veut donc lui redonner le sourire. Cette histoire était toute mignonne et comme toujours dans les romans de Cathy Cassidy, pleine de bons sentiments !

C’est Jodie, la meilleure amie de Summer qui est la principale protagoniste de la seconde nouvelle « Pas de deux ». Cette dernière ayant été dans l’obligation d’abandonner la place qu’elle avait obtenu pour la Rochelle Academy, c’est Jodie qui, par sa place de deuxième dans la liste des admissions intègre la prestigieuse école. Cette histoire raconte plus en détail le quotidien de Jodie, ses angoisses, ses amis et elle s’efforce de tout raconter à Summer dans des lettres…qui restent sans réponse…

Je ne vais pas vous raconter la fin mais en tout cas, j’ai beaucoup aimé ces deux petites nouvelles et maintenant j’attends évidemment le tome 6 (et dernier !) de la série des Filles au Chocolat : Coeur Cookie qui sortira chez Nathan au mois de Juin prochain ! 🙂

4 étoiles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *