Chroniques

Respire (Ten Tiny Breaths) – K. A. Tucker

8450183_orig

 * LU EN LECTURE COMMUNE AVEC MARINE DES CHRONIQUES DU PANDA *

Résumé

À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n’était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu’elles sont confiées à la garde d’un oncle et d’une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l’autre bout du pays, en Floride.

Mon avis :

Depuis le temps que j’en entendais parler sur les blogs et chaînes Booktube des lecteurs en VO, j’avais vraiment hâte de pouvoir découvrir la série Ten Tiny Breaths de K.A. Tucker !

A première vue, il s’agissait d’une romance new adult plutôt « classique » mais j’ai vraiment beaucoup accroché. Pour une fois, on se retrouve face à une anti-héroïne qui a du caractère, et qui fait tout pour s’occuper de sa sœur et pour la protéger.

Kacey fera plusieurs rencontres. Storm (et sa petite Mia) qui deviendra son amie et sa collègue de travail puisque cette dernière va lui trouver un poste dans le bar où elle est serveuse.

Et comme toujours dans ce type de romans, il y aura le beau et mystérieux Trent avec qui elle aura une relation compliquée car ils ont tous les deux un passé douloureux et auront parfois du mal à se comprendre et à se faire confiance.

Les 80 dernières pages sont prenantes et il est impossible de lâcher ce roman avant de connaître le dénouement ! J’ai vraiment hâte de retrouver cet univers dans le deuxième tome de la série qui se focalisera sur Livie, la petite sœur de Kacey.

Pour moi, le seul « point négatif » de la série sont les couvertures VF. Autant la première est jolie, autant les deux suivantes qui sont annoncées…je me passerai de commentaires ! Enfin bon ça reste le texte qui compte et je ne peux que vous recommander cette série ! 🙂

5 étoiles

2 réflexions au sujet de « Respire (Ten Tiny Breaths) – K. A. Tucker »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *