Chroniques

Simple Perfection (Perfection #2) – Abbi Glines

8450183_orig

Résumé

Alors que Woods était promis à un avenir tout tracé, il a tout sacrifié pour Della. Pourtant, à la mort soudaine de son père, il doit s’occuper de l’entreprise familiale et de sa mère.

De son côté, toujours confrontée à ses vieux démons, Della craint par-dessus tout de ne pas être à la hauteur pour soutenir Woods. Pour le protéger, elle hésite à partir. Mais peut-elle se séparer de la seule personne qui donne encore un sens à sa vie ?

Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier les Editions J.C. Lattès et Livraddict pour ce partenariat et pour leur confiance.

Premièrement je dois vous mettre en garde, si vous n’avez pas lu le tome précédent, Dangerous Perfection, ne lisez pas cette chronique au risque de vous spoiler. De même si vous avez lu De Tout Mon Être et que vous attendez avec impatience la suite de l’histoire de Rush Blaire. L’ordre de parution français et la division entre deux maisons d’éditions révèle une partie de l’intrigue sans vraiment rentrer dans les détails donc faites attention !

Passons maintenant à l’histoire. Avec la fin sur laquelle l’auteur nous avait laissé dans le tome précédent, je me suis tout de suite après lancée dans la lecture de celui-ci. Et je dois avouer qu’au début je me suis un peu ennuyée du coup j’ai lu les 100 premières pages en 5/6 jours. J’ai trouvé qu’il n’y avait rien de vraiment nouveau.

Suite a un malentendu, Della décide de partir pour éviter à Woods d’avoir à la supporter vu qu’elle a tout le temps « besoin d’être surveillée ».

C’est à partir de la découverte qu’elle fait durant son road-trip avec Tripp (jeu de mots involontaire ^^) que l’histoire devient beaucoup plus intéressante et que tout s’accélère! Della se remet en question et comprend qu’elle ne sera jamais folle. Elle fait de nouvelles rencontres, revient vers Woods et retrouve la joie de vivre.

Tout commence à s’arranger pour tout le monde dans l’entourage de nos deux « héros », jusqu’à ce qu’un drame frappe les habitants de Rosemary Beach et ne les laissera pas indemnes. L’ambiance du roman change radicalement et devient beaucoup plus pesante…jusqu’au dénouement final !

Je ne spoile pas plus mais si vous aimez les happy endings, je vous conseille ce livre et donc le tome précédent aussi. J’adore la plume de l’auteure Abbi Glines et je lirais ses autres romans avec un grand plaisir ! 🙂

4 étoiles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *