Cinéma

Divergente 2 : l’Insurrection (Insurgent) – Film

152985

Synopsis :

Dans un monde post-apocalyptique où la société a été réorganisée autour de 5 factions (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères et Fraternels), Tris a mis au jour un complot mené par la faction dominante, les Érudits, dirigés par Jeanine. Abandonnant une ville à feu et à sang, à la recherche d’alliés, Tris et Quatre sont désormais traqués par les autorités. Jeanine décrète la loi martiale pour anéantir les Divergents, tandis que la guerre entre les factions prend de l’ampleur. Pourquoi les Divergents sont-ils une menace pour la société ? La découverte d’un objet mystérieux, hérité du passé, pourrait bien bouleverser l’équilibre des forces…

Mon avis :

Tout d’abord, je tiens à dire que j’ai lu le roman à sa sortie en VF donc en 2012 et que n’étant pas mon tome préféré, je n’en avais pas beaucoup de souvenirs.

Ayant été le voir une semaine après sa sortie, j’ai vu de nombreux avis passer sur la blogo qui n’étaient pas très tendres donc j’avoue que je m’attendais au pire !

Finalement, je dois dire avoir dans son ensemble apprécié le film, le jeu des acteurs n’est pas au top mais c’était globalement convaincant. Je ne me suis pas ennuyée, il y a de l’action (trop peut-être par rapport au premier) et même si certaines scènes semblaient inutiles, je ne suis pas ressortie déçue du cinéma.

Au final, même si je l’ai beaucoup moins apprécié que le premier volet (tout comme le roman d’ailleurs vu que le premier tome était un coup de cœur mais pas du tout le second), cette adaptation de Insurgent est dans l’ensemble plutôt réussie. Pour les fans du genre et de la saga, je vous le conseille.

3 étoiles

Une réflexion au sujet de « Divergente 2 : l’Insurrection (Insurgent) – Film »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *