Chroniques

After : Saison 2 – Anna Todd

8450183_orig

Résumé :

Hardin n’a rien à perdre… sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu’Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l’effet d’une bombe. Tessa est hors d’elle. Hardin sera toujours… Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s’en séparer ? Ce n’est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d’elle… de sa peau qui l’électrise… de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n’est pas sûr qu’elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l’université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu’il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer… par amour ?

Mon avis :

Il était temps que je vous poste cette chronique puisqu’au moment où je l’écris, j’ai terminé le livre depuis près de deux mois !

J’ai adoré retrouver Tessa et Hardin dans ce second tome qui reprend après la grosse « révélation » choc.

Ce tome est très long (plus de 700 pages) mais pourtant les pages défilent toutes seules et je l’ai dévoré en quelques jours car je voulais absolument savoir la suite !

Par contre, c’est vrai que les deux personnages principaux sont parfois très agaçants. Pendant un long moment il ne se passe pas grand chose d’autre que des dispute/séparation/réconciliation ce qui est un peu lourd à la longue.

Après, évidemment comme pour le tome précédent, ce sont les dernières pages qui donnent envie, et même qui obligent à lire la suite.

J’ai quand même préféré le premier tome pour l’instant !

4 étoiles

3 réflexions au sujet de « After : Saison 2 – Anna Todd »

  1. J’avais beaucoup aimé ce tome-ci et j’avais trouvé tout comme toi, que la fin donnait encore plus envie pour découvrir le reste des péripéties de nos deux personnages, vraiment chiant par moments.
    Cependant, les tomes que j’ai vraiment adoré de A à Z reste le tome 1, le 3 et le 4. La fin du 4 m’a vraiment laissé sans voix tout l’avait déjà fait le premier. Mais cette révélation c’est un pure choc de seconde zone ! Mon dieu je ne m’y attendais pas, mais c’est que vers la fin qu’on se rend compte que oui en effet, y avait tous les éléments pour que ce soit ça ^^. Bref l’auteur sait très bien nous mené par le bout du nez ! Une plume vraiment addictive et surtout, qui nous pousse à soit aimé/détesté nos personnages parfois et qui nous donne toujours l’envie d’en découvrir plus que c’est qu’il y a d’écrit dans le roman…. J’espère ne pas attendre trop longtemps avant de lire le tome 5 (dernier tome !) 🙁 vraiment pas envie de terminer la série… ça me fait mal au coeur, pas toi ?

    Bonne continuation 🙂 et à très vite peut-être chez moi ^^.
    Justine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *