Chroniques·Partenariats / Services Presse

Sonata – Emily Musso

8450183_orig

Résumé :

Amy est une jeune fille de 16 ans tourmentée par le départ de son père. Elle vit avec sa mère à Peckham, un quartier populaire de Londres où elle consacre son temps à son groupe de rock.

Passionnés de musique, Amy, Damian et Tyler rêvent de remporter le prochain GLK Tremplin Rock, un concours qui leur permettrait d’enregistrer un album dans le studio d’une grande maison de disques. Mais c’est sans compter l’arrivée d’Owen, un jeune Écossais audacieux qui s’amuse à semer le trouble.

Malgré une adolescence palpitante, Amy ne parvient pas à s’épanouir.
Hantée par de terribles cauchemars, traquée par les ombres, la jeune fille tente de comprendre ce qui lui arrive, mais elle va se heurter à de lourds secrets.

Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier l’auteure Emily Musso pour cette découverte et pour sa confiance.

Je dois l’avouer, dès la sortie du roman, la couverture m’avait tapé dans l’œil. Les couleurs dans les tons rose et violet (oui, je pense que je ne l’ai jamais dit mais le violet est ma couleur préférée :p) et une jeune fille rebelle avec sa guitare (pour être précise, on apprend dans le roman qu’elle joue de la basse !). Le résumé était tentant aussi. Ce livre avait donc tout pour me plaire…et il m’a beaucoup plu puisqu’il frôle le coup de cœur !

Des le début je suis rentrée dans l’histoire et au fil des pages je me suis attachée à Amy et j’ai aimé découvrir son histoire familiale ainsi que ses relations avec ses amis.

Au départ, je m’attendais à une histoire plutôt simple : une ado, sa passion, et ses histoires de cœur mais pas du tout. A la fin du premier chapitre, avec un étrange appel inconnu, des menaces et du coup un mystère, j’ai compris qu’il y aurait bien plus que ça dans ce roman.

L’histoire du groupe d’Amy et ses amis : Hathor m’a beaucoup plu. J’avais hâte de savoir comment allait se passer la compétition GLK Tremplin Rock 2013. Je voyais un peu venir le retournement de situation avec son père à la fin mais j’en ai été contente.

J’avoue que la partie qui m’a le plus tenue en haleine pendant ma lecture était le mystère qui plane depuis le début sur l’identité de l’inconnu du téléphone ainsi que l’ambiance inquiétante de l’appartement du dessus.

Les dernières pages sont vraiment surprenantes et pleines de révélations. Je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler mais en tout cas j’ai adoré cette histoire ainsi que la plume de l’auteure que j’ai trouvé très fluide et j’espère avoir l’occasion de lire d’autres de ses romans ! 🙂

5 étoiles

3 réflexions au sujet de « Sonata – Emily Musso »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *