Cinéma

Bleu Saphir – Film

080130.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis :

Le jour de ses 16 ans, Gwendolyn s’est découvert un don extraordinaire: le pouvoir de voyager dans le temps. Aux côtés de son équipier Gideon, elle accomplit des missions pour le compte des Veilleurs, une société secrète qui fouille le passé depuis des siècles. On raconte en effet qu’une fois le sang de tous les voyageurs du temps collecté, un immense pouvoir viendra guérir les maux de l’humanité. Mais est-ce la vérité ? Après avoir frôlé la mort dans des circonstances mystérieuses, Gwen décide d’enquêter sur les véritables intentions de ses « protecteurs ».

Mon avis

Depuis que j’avais vu Rouge Rubis l’année dernière, j’attendais avec impatience de voir la suite.

J’ai eu la chance d’assister à l’avant-première de Bleu Saphir qui a eu lieu samedi 18 avril au Cinéma Publicis se trouvant sur les Champs Elysées.

Avant de commencer, je précise que je n’ai toujours pas lu la trilogie de romans de Kerstin Gier, donc mon avis est uniquement sur le film et en aucun cas comparatif avec le livre.

Honnêtement j’ai trouvé qu’il y avait moins « d’histoire », d’intrigue en fait. L’histoire laissait une très grande place à l’histoire d’amour « et aux petites querelles » entre Gwendolyn et Gideon ce qui ne m’a pas déplu pour autant.

Il y avait aussi moins de voyages dans le temps. Par contre pour moi le point positif c’est qu’il y avait beaucoup plus d’humour que dans Rouge Rubis et j’ai vraiment bien rigolé (tout comme une bonne partie de la salle) tout au long du film.

Voilà je ne vais pas m’étaler sur le sujet, mais si vous avez aimé le premier film je suis sûre que vous aimerez ce second volet. 🙂

4 étoiles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *