Chroniques

La Liste de Noël – Jojo Moyes

couv38279177

Résumé :

Veille de Noël. Chrissie fait ses derniers achats dans l’effervescence de Londres.
Pour Noël, elle reçoit sa belle-mère. Alors que, sur ordre de son mari, elle se met en quête d’un parfum introuvable et du seul fromage que tolère sa belle-mère, sa rencontre avec un chauffeur de taxi lui ouvre les yeux. Elle n’a aucune envie de passer Noël en famille cette année…

Mon avis :

Je termine tout juste cette (très courte) lecture. Impossible de lui mettre une note, il n’y a pas assez de contenu. Elle est gratuite et téléchargeable sur toutes les plateformes habituelles.

J’ai bien aimé le message qui y est véhiculé, à savoir qu’il faut profiter de la vie car on n’en a qu’une. Il ne faut pas remettre ce qu’on veut faire à plus tard.

L’histoire se passe la veille de Noël, Chrissie doit passer les fêtes avec son mari (avec qui elle s’entend plus vraiment) et sa belle mère (qui ne l’aime pas). C’est elle qui doit s’occuper de tous les préparatifs. Et au détour d’une rue de Londres, elle va faire la rencontre d’un chauffeur de taxi qui va lui faire prendre conscience qu’elle ne devrait pas « subir » sa vie.

Une jolie histoire mais bien trop courte pour pouvoir développer dessus…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *