Chroniques

Le Berceau des Mers : The Cradle of the Sea, tome 1 – Mei Nagano

couv75391898

8450183_orig

Résumé

Dans l’Angleterre de la révolution industrielle, Monica, une jeune fille pauvre, est engagée comme femme de chambre dans la grande villa d’un riche gentleman, qui lui donne pour mission de veiller sur Evan, son nourrisson. Mais suite à la disparition en haute mer de son protecteur, Monica est chassée de la villa, et doit retourner vivre dans les bas-quartiers. Un an après ce revers de fortune, Monica retrouve le petit Evan et découvre avec stupeur que la tombe de son ancien maître est vide. Remplie d’espoir que son bienfaiteur est encore en vie, Monica décide de se lancer à sa recherche et embarque sur un bateau à vapeur avec Evan dans les bras. Mais l’aventure semble semée d’embûches…

Mon avis

Cela fait longtemps que je n’avais pas chroniqué de mangas mais celui-ci m’a bien plu alors j’ai décidé de vous faire un avis rapide ! 🙂

Au départ, je dois bien avouer que c’est la couverture qui m’a tapé dans l’œil car je la trouve magnifique, et le titre qui m’a interpellée (je ne savais pas que Cradle voulait dire berceau ^^).

Concernant le contenu, j’ai passé un très bon moment de lecture (bien que rapide, mais bon c’est normal, c’est un manga 😉 ), les dessins sont vraiment bien faits et je me suis vraiment plongée dans l’histoire. Monica, qui s’est retrouvée « rejetée » du jour au lendemain m’a vraiment fait de la peine et tout du long j’ai espéré que la situation s’arrange pour elle et le petit Evan.

Une chose est sûre, je serai au rendez-vous pour le second tome dont la parution est prévue pour fin juin ! 🙂

5 étoiles

2 réflexions au sujet de « Le Berceau des Mers : The Cradle of the Sea, tome 1 – Mei Nagano »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *