Chroniques·Coups de coeur

Maybe Someday – Colleen Hoover

8450183_orig

Résumé :

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable… Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

Mon avis :

Je ne sais pas où commencer pour décrire ma lecture et mon ressenti sur ce roman.

J’attendais avec impatience sa sortie en VF avec tous les bons avis que j’avais pu lire depuis sa sortie en VO. Au départ je ne savais pas vraiment de quoi parlait le roman si ce n’est de musique (j’avais écouté la BO du roman avant de le lire^^). En plus j’avais pu lire l’année dernière Indécent de Colleen Hoover et j’avais beaucoup aimé sa plume !

Du coup, j’ai acheté ce roman le jour de sa sortie et je l’ai dévoré en quelques jours.

J’ai accroché dès le début à l’histoire (le thème de la musique n’y est évidemment pas pour rien ;)). Le point de vue alterné entre les deux protagonistes Sydney et Ridge était vraiment parfait pour nous faire ressentir ce qu’eux mêmes ressentaient (je ne sais pas si c’est très français ce que j’écris ^^).

J’ai été plongée dans l’histoire du début à la fin et j’avais l’impression que les personnages partageaient avec moi leur histoire.

Jusqu’au dernier chapitre, je me demandais ce qui allait se passer et je n’ai pas pu le lâcher avant de l’avoir terminé !

Pour toutes ces raisons, j’ai décidé de lui mettre un 20/20 sur Livraddict (ce que je ne fais jamais). Vous devez lire ce livre (si si c’est un ordre ! :p) ! En tout cas il vaut vraiment le coup et du coup ça m’a redonné envie de me plonger dans Hopeless qui traîne dans ma PAL depuis plusieurs mois !

coeur

7 réflexions au sujet de « Maybe Someday – Colleen Hoover »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *